Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Les jeunes coureurs récompensés

le 15 novembre 2011

Sport : Le collège Frédéric Mistral a organisé son cross annuel au stade François Baudillon.

Le 10 novembre, les classes de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème et section Segpa du collège Frédéric Mistral ont participé au cross 2011. Au coeur du stade François Baudillon, ils ont suivi un parcours allant de la piste Vélodrome au stade Bianco, mêlant ainsi des terrains plats avec des terrains aux obstacles naturels.
Visiblement ravis de cette journée sportive, les collégiens ont attendu avec impatience la remise des récompenses pour connaître le palmarès de ce challenge. Mercredi 16 novembre, c'est Mme Pasini, professeur d'Education Physique et Sportive, qui a procédé à la remise des prix, avec les autres enseignants en EPS, M. Loyan, M. Even et M. Manifacier du collège Frédéric Mistral. « Nous allons récompenser la meilleure classe de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, ainsi que les meilleurs élèves de chaque classe. Nous attribuons également un prix au meilleur de la classe de Segpa et aux meilleurs dossards », a expliqué le professeur.
Tour à tour, les jeunes se sont levés à l'appel de leurs noms. Certains étaient même très fiers de leur performances. « J'ai fini premier de ma classe ! Je me suis régalé au cross cette année ! », a confié un élève de sixième. Chaque classe a reçu une coupe qui sera remise en jeu chaque année. En attendant, elle sera conservée dans la classe du professeur principal. Un grand bravo aux classes de 6ème D, 5ème A, 4ème C et 3ème C qui ont remporté le challenge par équipe. Avant de se quitter, les professeurs ont rappelé aux élèves qu'ils pouvaient également s'inscrire au cross départemental du mercredi 23 novembre à Bouc Bel Air. Celui-ci se fera sur une distance de 3km pour les minimes et les cadets, soit un parcours un plus long que celui du 10 novembre à Baudillon. « La journée promet d'être très intéressante. Il y aura des coureurs avisés et des clubs de sport études. Vous êtes tous les bienvenus ! », a déclaré M. Even.

Retour à la liste des actualités