Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Les "nounous" réunies

le 25 novembre 2011

Dans le cadre de la journée nationale des assistantes maternelles, les « nounous » se sont réunies au centre social Jacques Brel.


Tous les vendredis matins, Catherine, Fazila, Grace, Chantal, Halyma, Yamina, Danielle, Chérazade, Martine et Michèle se retrouvent au centre social Jacques Brel avec Sophie, animatrice des 0-3 ans. De 9h30 à 11h30, ces assistantes maternelles discutent autour d'un petit café et préparent des activités avec l'animatrice. « Ce moment nous permet de nous rencontrer et d'échanger entre nous, surtout sur nos pratiques », confie Chérazade. Pendant ce temps, les enfants jouent ensemble sous le regard bienveillant de leur nounou. Grâce au dortoir flambant neuf du centre social Jacques Brel, récemment rénové par la municipalité, les enfants disposent d'un endroit rien que pour eux où les jeux d'éveil sont rois.
Vendredi 18 novembre était un jour un peu spécial, celui de la Fête nationale des assistantes maternelles. Au programme, durant la matinée, les nounous ont préparé Noël autour d'une multitude d'activités avec les enfants. « On prépare une petite surprise à vos parents, mais chut, c'est un secret ! », a glissé Catherine aux enfants. Pour célébrer leur fête comme il se doit, les assistantes maternelles avaient prévu une séance cinéma le soir même autour du film « Bébés », produit par Alain Chabat. « C'est un documentaire sur l'éducation des bébés dans le monde. Ce genre de sujet ne peut que nous intéresser ! », a confié une assistante.
Attachées à ce rendez-vous du vendredi, les assistantes maternelles essayent de faire un maximum de choses ensemble, comme par exemple les sorties. « Les rencontres enrichissent notre savoir. Quand on se voit, on discute, on échange et on se donne des conseils sur les bébés. Ça évite que l'on soit isolée chez nous ! », explique Fazila. Même les bébés semblent apprécier ce contact avec les autres enfants. « C'est important qu'ils voient d'autres bébés et qu'ils jouent ensemble. Ça développe leur éveil », ajoute Catherine. Prochainement, le centre social Jacques Brel va se doter de livres pour les 0-3 ans afin que Sophie, l'animatrice, puisse lire des histoires aux plus petits.

Retour à la liste des actualités