Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Journée Lovecraft vendredi 9 juin dès 16h

08.06.2017

Dans le cadre du mois de l'étrange, le centre d'arts plastiques Fernand Léger s'associe à la médiathèque Boris Vian, au cinéma Le Méliès et à l'office de tourisme pour proposer des visites insolites du parcours artistiques.

Il s'agit de découvrir l'ensemble du parcours urbain conçu par les élèves du centre d'arts plastiques* dans le contexte d'une visite guidée originale associant présentation des oeuvres et lectures étranges des conteurs du groupe Lire Dire.

Les visites auront lieu les 9 et 23 juin puis le 7 juillet (avec le finissage du Cabinet de curiosités au centre d'arts plastiques) et démarreront à 16h de l'office de tourisme.

Vendredi 9 juin, pour l'ouverture de la manifestation, le centre d'arts plastiques Fernand Léger, la médiathèque Boris Vian et le cinéma Le Méliès vous proposent une journée Lovecraft, le maître historique du fantastique.

L’œuvre de Lovecraft a influencé de nombreux auteurs, parmi lesquels Stephen King, qui le considère comme le plus grand artisan du récit classique d’horreur du 20ème siècle ». Le mythe de Cthulhu, notamment est encore une source  d’inspiration littéraire ou cinématographique. Tout comme elle l’est pour la création de jeux vidéos.

  • 16h : découverte du Parcours artistique de l’étrange avec l’office de tourisme, les élèves du centre d’art et l’association Lire Dire,
  • 18h : Lectures à la médiathèque Boris Vian,
  • 20h : Buffet de l’étrange au cinéma le Méliès (6€ sur réservation) suivi d’une projection du film documentaire de Pierre Trévidic : « Le cas Lovecraft ».

Réservation au 04 42 06 29 77.

(*) Les oeuvres sont exposées à l'office de tourisme, le cinéma Le Méliès, la médiathèque Boris Vian et l'hôtel de ville.