Votre mairie

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

APPEL A LA SOLIDARITE

28.07.2017

Communiqué du maire de Port de Bouc, Patricia Fernandez-Pédinielli

Les services de l’Etat nous ont avertis de l’arrivée de 30 réfugiés afghans et soudanais au Centre d’accueil et d’Orientation du foyer Adoma St Jean qui les héberge temporairement le temps de l'examen de leur situation, comme ce fut le cas pour ceux accueillis cet hiver.

Accompagnée de Marc Depagne adjoint aux affaires sociales et Mehdi Talbi, conseiller municipal, nous nous y sommes rendus aussitôt. Nous avons pu les rencontrer. Ils sont anglophones mais nous leur avons adressé un message de solidarité et de soutien. Ils ont fui les guerres qui ravagent leurs pays et meurtrissent ses habitants. A Port de Bouc, la Solidarité fait écho. D’ores et déjà, malgré la période estivale, l’association St Vincent de Paul, l’association France Chypre et toute l’équipe d’Adoma sont mobilisées pour organiser de la solidarité.

Dans ce même état d’esprit fraternel, je sais aussi que certains d’entre vous voudront accompagner ces jeunes gens de gestes solidaires. C’est pourquoi, je vous transmets la liste des besoins évoqués par les services missionnés par L’Etat qui les accompagnent.
Ces jeunes réfugiés ne perçoivent aujourd’hui qu’une somme minime et insuffisante pour subvenir aux nécessités quotidiennes, d’alimentation par exemple.
Je vous en remercie.

Patricia Fernandez – Pédinielli
Maire de Port de Bouc.

BESOINS :
Aide alimentaire et vestimentaire
Vêtements pour jeunes hommes.
Produits alimentaires non périssables, notamment riz, pâtes, huile,
Produits d’hygiène corporelle

Aide linguistique :
Appel au volontariat pour cours de français auprès de personnes parlant l’anglais et l’arabe littéral.

Permanence pour la réception des dons :

Foyer Adoma,
Chemin de St Jean, Port de Bouc
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Association France Chypre,
Salle Elsa Triolet, rue Nedelec