Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

La Boule dorée remporte le "Super Challenge" !!!

01.09.2017

Le "Super Challenge" de la Mutualité remporté par la Boule dorée de Port de Bouc !!!

Durant deux jours, le club de la Boule dorée de Port de Bouc a organisé un « Super Challenge » au boulodrome Scarpelli et au gymnase des Comtes le Cosec dans le cadre du concours de la Mutualité, souvenir Fernand Trinquet.

84 équipes en doublette ont participé à ce concours qui a réuni des joueurs licenciés de toute la région. Cette grande rencontre sportive a permis aux vainqueurs d'obtenir des points au classement du "Super Challenge" mais aussi de faire connaître encore plus le club et son boulodrome idéalement situé sur le quai du canal d'Arles à Bouc.

Sponsorisé par "Solimut", le "Super Challenge" a été organisé par l'ensemble des bénévoles du club de la Boule dorée avec une buvette et un repas convivial proposé mardi 29 août par le Bistrot, siège du club port de boucain.

Mercredi 30 août, la finale a démarré à 19h opposant l'équipe non-homogène de Claude Gosselin (Boule dorée) et Olivier Domenge (Boule humide) à l'équipe de la Boule dorée représentée par Eric Herzog et Clément Kerisit. Sous la fraicheur des platanes, les fidèles du jeu provençal étaient au rendez-vous. Joueurs, amis, femmes de joueurs, jeune génération, les habitués avaient même prévu la chaise pliante. Au terme d'une belle partie qui a duré jusqu'au coucher du soleil, Claude Gosselin et Olivier Domenge ont remporté le concours.

Le maire de Port de Bouc, Patricia Fernandez-Pédinielli, l'adjoint aux sports Laurent Belsola, la déléguée de Solimut Mutuelle de France Colette Ellena et la petite-fille de Fernand Trinquet, Paule Grech ont procédé à la remise des prix (voir palmarès ci-dessous).

« Nous sommes contents car il y a eu de bons échos sur ce Super Challenge ! Cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de monde sur un concours. De nombreux joueurs ne connaissaient pas notre boulodrome et ils nous ont dit qu'ils reviendraient », confiait André Barrau, président de la Boule dorée. Avec l'organisation de ce « Super Challenge », le club port de boucain souhaite encore aller plus loin dans l'avenir. « Nous avons pour objectif en 2018 d'accueillir sur la ville les qualificatifs du championnat de France et un concours national et bien sur, l'organisation d'un autre Super Challenge », précisait Mane Bouchikhi de la Boule dorée.

Port de Bouc poursuit donc sa tradition bouliste depuis 1953, date de la création du club sur la ville.

Palmarès « Super Challenge » de la Mutualité souvenir Fernand Trinquet :

¼ finales :

  • Gosselin-Domenge gagnant face à Pourroy-Marchand

  • Herzog-Kerisit gagnant face à Nicolaïdis-Beltrand

  • Serrano-Stievenart gagnant face à Durand-Parella

  • Annone-Pagni gagnant face à Poutet-Poutet

½ finales :

  • Gosselin-Domenge gagnant face à Serrano-Stievenart

  • Herzog-Kerisit gagnant face à Annone-Pagni


Finale : Gosselin-Domenge gagnant face à Herzog-Kerisit

Vainqueurs du concours : Claude Gosselin et Olivier Domenge

Vainqueurs du « Super Challenge » : Eric Herzog et Clément Kerisit pour la Boule dorée de Port de Bouc.