Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

RECENSEMENT DANS LA VILLE !!!

12.12.2017

Du 18 janvier au 24 février 2018 à Port de Bouc

SE FAIRE RECENSER EST UN GESTE CIVIQUE, UTILE A TOUS.

Du 18 janvier au 24 février 2018, un agent recenseur recruté par la mairie se présentera chez vous, muni d'une carte officielle. Il vous remettra la notice sur laquelle figurent vos identifiants pour vous faire recenser en ligne.

Si vous ne pouvez pas répondre PAR INTERNET, l'agent recenseur vous remettra les questionnaires papier à remplir qu'il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec vous. Pour faciliter son travail, merci de répondre sous quelques jours.

Le recensement est utile à tous car il permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres, découle la participation de l'Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

Du nombre d'habitants dépendent également le nombre d'élus au Conseil municipal, lé détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies...etc

En bref, le recensement permet d'ajuster l'action publique aux besoins de la population. C'est pourquoi il est essentiel que chacun y participe !

N.B : Seul l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques) est habilité à exploiter les questionnaires. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel. Les questionnaires ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

CONTACT UTILE : www.le-rencensement-et-moi.fr.