Votre mairie

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Fête de Noël à Josette Reibaut !

22.12.2017

Hier, jeudi 21 décembre, l'école maternelle Josette Reibault a célébré la magie de Noël. « Nous nous sommes organisés entre l'école et les parents d'élèves pour offrir aux enfants un goûter avec une chorale et un spectacle », explique Aurélie Guiramand, présidente de l'association des parents d'élèves de Josette Reibault. « Nous avons aussi offert des cadeaux à chaque enfant comme des livres, des bonbons et des petits jouets grâce à la vente de blé et de gâteaux que nous avons réalisé sur le marché de Noël avec l'association ».

Plus de 135 enfants ont célébré Noël avant l'heure, soit les six classes de l'école maternelle. L'arrivée de Papa Noël a eu beaucoup de succès auprès des enfants. « Un grand merci à ce Papa Noël bénévole qui répond toujours présent », ajoute Aurélie Guiramand.

L'association des parents d'élèves de Josette Reibaut mènent plusieurs projets sur l'année comme la tenue d'un stand au marché de Noël ou à la Fête des associations ou encore, l'achat de dictionnaires. « Depuis 3 ans, nous essayons d'acheter à chaque enfant qui part au CP un dictionnaire avant qu'il rentre en élémentaire. Avec l'association, nous essayons d'être les plus actifs possible ! Encore un grand merci à tous les parents bénévoles ».

Mathys Jamin