Votre mairie

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

14.11.2018

À Port de Bouc, une programmation riche et pour toutes et tous organisée en partenariat avec les structures culturelles de la ville et VIE au Féminin, association port de boucaine de lutte contre les violences faites aux femmes :

• 19 > 23 novembre : exposition « Les violences conjugales dans les films » à la Maison des Services au Public

• 17 > 30 novembre : exposition « Simplement afghanes » à la Médiathèque Boris Vian

• Vendredi 23 novembre - 14h : café lecture autour du roman « L’insolente de Kaboul » de Chébéka Hachemi en présence de l’auteure

• Samedi 24 novembre - 10h30 - Elsa Triolet : Marche contres les violences faites aux femmes. - Le parcours sera ponctué de rappels de luttes menées par les femmes et se terminera devant la mairie avec des prises de paroles
   - Déjeuner commun "à l'auberge espagnole" à Elsa Triolet (buffet participatif)
   - 13h - Elsa Triolet : départ en car direction Marseille pour participer à la marche contre les violences sexistes et sexuelles à l'appel du collectif #NousToutes (Associations partenaires : AIVI, le Mouvement de la Paix, Centre Social Fabien Menot, Association France Chypre, l'Assemblée communale, le collectif Faisons tomber les murs). INSCRIPTION OBLIGATOIRE au 06 09 78 10 79 ou à association.vieaufeminin@sfr.fr

• Dimanche 25 novembre en partenariat avec l'association Plus belles les luttes et le cinéma Le Méliès :
   - À partir de 9h - Cours Landrivon : Sensibilisation de la population sur les violences conjugales.
   - 10h30 - pont Van Gogh : Hommage aux femmes décédées des violences
   - 11h - cinéma Le Méliès : Projection débat autour du documentaire "Après les coups, la reconstruction d'une femme"
   - 12h30 : Buffet participatif
   - À partir de 14h : projections débats avec deux films sur les luttes des femmes au travail.
   - 19h30 : buffet

• Mercredi 28 novembre : Soirée Écopolis
   - 18h30 – médiathèque Boris Vian : rencontre avec l'auteure Chébéka Hachemi.
   - 20h – cinéma Le Méliès : buffet
   - 21 h : Projection de « A letter to a president »