Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Campagne de débroussaillement et d'abattage sur la ville

08.02.2019

Dans le cadre de la campagne de lutte contre les incendies des zones boisées, de l'entretien des zones boisées et des OLD (Obligations Légales de Débroussaillement) de la commune, plusieurs débroussaillages et coupes d'arbres vont être réalisés sur la ville dans le courant du mois de février.

*Au camping de Bottaï

A partir du lundi 18 février, 25 arbres « malades » seront abattus et remplacés par 25 nouveaux arbres (voir plan avant-après ci-dessous).

Une campagne de débroussaillage et d'élagage des autres arbres est également prévue sur le camping qui est actuellement inscrit dans un projet de rénovation par la ville pour l'été 2019 (cf. le nouveau magazine de la ville, Port d'Attache n°157, page 18).


*Au vallon Clément Mille

A la fin du mois, c'est l'unité des Forestiers-Sapeurs de Châteauneuf-les-Martigues, en partenariat avec la ville, qui interviendra sur la partie Est du vallon Clément Mille. Dans le cadre de la Défense de la Forêt Contre l'Incendie (DFCI), les Forestiers-Sapeurs vont procéder à du débroussaillement sur les zones les plus « inflammables », protéger les interfaces habitations/forêt pour éviter la propagation du feu sur les secteurs habités, broyer la végétation et couper quelques arbres.


PRATIQUE : Les arbres abattus seront coupés en morceau de 50 cm et rangés ensemble afin d'être mis gratuitement à la disposition des habitants après 17h, les soirs en semaine ou le weekend. Veuillez respecter cet horaire.

Pour des raisons de sécurité, il est fortement demandé à la population de ne pas venir sur le vallon Clément Mille durant les heures d'intervention de l'unité des Forestiers-Sapeurs. Merci !

L'ensemble des interventions sont coordonnées en collaboration avec les services techniques municipaux de Port de Bouc, donc pour tout renseignement, contactez le service municipal de l'environnement au 04.42.40.66.25.