Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

AVIS A LA POPULATION : OUVERTURE D'UNE ENQUETE PUBLIQUE

28.03.2019

Une enquête publique va être lancée sur les communes de Port de Bouc et de Fos sur mer dans le cadre du PPRT (Plan de Prévention des Risques Technologiques) prescrit autour du dépôt pétrolier exploité par le Service National des Oléoducs Interalliés (SNOI).

Le projet de PPRT a pour objet de limiter les conséquences d'un accident susceptible de survenir sur les installations classées du dépôt pétrolier, exploitées par le SNOI sur les deux communes, et pouvant entraîner des effets sur la salubrité, la santé et la sécurité publiques directement ou par pollution du milieu.

L'enquête publique permet de recueillir les observations et les propositions de la population et surtout, de renseigner les publics sur le contenu du dossier du dépôt pétrolier.

Comment S'INFORMER ou donner SON AVIS ?

- Sur le site internet de la Préfecture des Bouches-du-Rhône ou directement sur place, en Préfecture à Marseille (poste informatique mis à disposition) ou en sous-préfecture d'Istres.

- Dans les mairies de Port de Bouc et de Fos sur mer.

LES PERMANENCES en mairie de Port de Bouc auront lieu au service de l'urbanisme aux dates suivantes :

*Lundi 1er avril, 9h à 12h

*Jeudi 11 avril, 14h à 17h

*Mercredi 17 avril, 14h à 17h

*Vendredi 26 avril, 9h à 12h

*Jeudi 2 mai, 14h à 17h

C'est le commissaire enquêteur, M. Christian Montfort, qui se tiendra à disposition du public pour renseigner et recueillir les propositions écrites et orales.

L'arrêté préfectoral ordonnant l'enquête publique dans le cadre du PPRT est affiché au service de l'urbanisme en mairie de Port de Bouc, cours Landrivon, 13110 Port de Bouc.