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Service État-civil
Hôtel de ville
Cours Landrivon
Tél. : 04 42 40 65 41
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Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
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Fax :
04 42 06 28 92

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et de 13H30 à 17H30

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villes et villages fleuris
pavillon bleu

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Service Administration

Ecriture

Il a pour mission d'accueillir et d'orienter les usagers et visiteurs dans leurs principales démarches administratives : demande de carte nationale d'identité, délivrance de passeport biométrique et autres certificats.

Le service municipal de l'état-civil

Le service de l'état-civil enregistre et délivre les actes de naissance, de décès et de mariage ayant lieu sur le territoire de la commune :

  • Copie ou extrait d'actes d'état-civil
  • Duplicata de livret de famille
  • Certificat d'hérédité
  • Dossiers de mariage
  • Reconnaissance

Les démarches administratives  :

  • Carte nationale d'identité
  • Passeport biométrique
  • Autorisation de sortie du territoire
  • Laissez-passer pour un mineur de moins de 15 ans
  • Cartes grises
  • Permis de conduire
  • Certificat de vie
  • Légalisation de signature

Pour plus de renseignements : Les démarches administratives en ligne

Permis de conduire, véhicule, gagnez du temps !

Vous devez demander votre permis de conduire suite à une perte, un vol ou une modification ? Vous vendez votre véhicule ? Vous devez changer la carte grise ?

Désormais, vous pouvez téléchargez les formulaires pour préparer votre dossier avant votre venue au service à la population. Un bon moyen pour gagner du temps !

les démarches en ligne

Documents d'identité : préparez votre rendez-vous !

Depuis le 1er mars, les demandes de passeports, cartes d'identité et attestations d'accueil se font sur rendez-vous

Afin de préparer votre rendez-vous, les formulaire de demandes de passeport et de carte nationale d'identité sont à votre disposition sur notre site.

Autorisation de sortie du territoire

Délai d'obtention : immédiat.

Tout mineur français n’ayant pas de passeport valide personnel et qui doit quitter la métropole sans être accompagné d’une personne titulaire de l’autorité parentale doit être muni d’une autorisation de sortie du territoire.

Cette autorisation est obligatoire pour franchir la frontière avec une carte d’identité en cours de validité.

Pour obtenir une autorisation de sortie du territoire, la personne qui détient l’autorité parentale (père, mère ou tuteur) doit s’adresser à la Mairie dont dépend son domicile.

Elle devra signer un formulaire d’autorisation et se présenter avec :

  • le livret de famille,
  • la carte d'identité en cours de validité de l'enfant,
  • une pièce d'identité du représentant légal,
  • un justificatif de domicile récent du représentant légal ou de la personne qui a la garde de l'enfant,
  • s'il y a lieu, la décision de justice (jugement de divorce) statuant sur l'exercice de l'autorité parentale ou la délibération du conseil de famille désignant le tuteur.

Les autorisations sont délivrées du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h.

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