Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Place aux jeunes

Forum de l'alternance

Forum de l'Alternance : focus sur les métiers du BTP et développement durable

Mardi 13 mai de 14h à 17h, à la salle Gagarine, le Forum de l'Alternance propose aux jeunes de rencontrer des professionnels de l'apprentissage et de la professionnalisation. Pour tout savoir sur les contrats, les contacts entre l'école et l'entreprise, les bons conseils pour les formations... il faut se rendre au Forum de l'Alternance le 3 mai !

Axé sur les offres du bassin d'emploi, le forum proposera des stands sur les métiers du Bâtiment Travaux Publics (BTP) mais aussi sur le développement durable, des métiers d'avenir.

Une exposition sur l'égalité professionnelle sera également présentée au public.

Cet événement est organisé en partenariat avec l'APIE*, le Pôle Emploi, CAP Emploi (pour les travailleurs handicapés) et les missions locales du Pays de Martigues Côte bleue (contact : 04.42.49.05.05).

*L'APIE : Association Pour l'Insertion et l'Emploi du Pays de Martigues

Naestro : a star is born !

Ambiance festive à la salle Gagarine où les Port de Boucains se sont retrouvés pour soutenir le minot du Tassy qui a choisi de raccrocher les gants de boxe pour prendre le micro.

Pour la finale de "La France a un incroyable talent", Naestro, le ténor port de boucain au grand coeur, s'affrontait à 9 concurrents.

Après deux heures de suspense, le verdict est tombé : Naestro arrive deuxième derrière Juliette et son chien Charlie qui remportent la finale et les 100 000 euros

La gagnante a décidé de partager ses gains avec Naestro.

Un beau geste de cet autre incroyable talent au grand coeur !

Juliette et Naestro, ont en commun la même générosité : Juliette soutient la cause animale et Naestro celle du handicap.

S'il ne remporte pas la finale, le jeune ténor repart avec deux belle victoires : celle d'avoir donné du bonheur aux Port de Boucains et la promesse d'une brillante carrière qui s'ouvre à lui.

Hélène Ségara l'a, d'ores et déjà, invité à l'accompagner dans ses prochains spectacles et le producteur québecois Gilbert Rozon, a annoncé qu'il l'attendait à Montréal.

Encore toutes nos félicitations à Naestro et bonne chance !

La vidéo de Naestro.

L'album de la soirée :

Un tremplin pour la réussite professionnelle

Depuis le 1er décembre, 11 jeunes Port de Boucains sont venus renforcer les services municipaux. Ce sont les « Emploi d'avenir », des contrats subventionnés par l'État et destinés à accompagner les 16-25 dans leurs projets professionnels. Comme leurs prédécesseurs recrutés en 2014, ils sont affectés à l'environnement, à la propreté ou encore aux sports. « Ils intègrent des services exigeants en terme d'horaires, de conditions de travail et ils seront directement au contact de la population. Travailler pour la ville c'est accomplir des missions de service public c'est à dire qu'en plus de ce que l'on demande à tout salarié en terme de professionnalisme, ils doivent avoir à l'esprit qu'ils rendent un service à la population dont ils font partie. Le travail que l'on effectue, on le fait aussi pour soi donc, on le fait du mieux que l'on peut » a indiqué le maire Patricia Fernandez-Pédinielli. Les profils sont très variés et, pour la majorité d'entre eux, les projets sont déjà bien définis : chantier naval, comptabilité, administration, soudure, éducateur/animateur, éducateur sportif ou encore monitrice d'auto-école. Si, pendant toute la durée du contrat, les jeunes ont les mêmes droits et obligations qu'un salarié, l'objectif principal du dispositif demeure l'aboutissment de leurs projets personnels d'insertion professionnelle. Pour cela, ils bénéficient d'un plan de formation et d'un suivi par la mission locale. Avant leur prise de fonction, ils ont passé une semaine d'observation dans leur service d'affectation. Un premier contact positif pour Mathias Lozano, agent au service des sports : « Les deux jeunes filles que nous accueillons se sont montrées très motivées ! Elles sont volontaires et n'hésitent pas à prendre des inititatives. On sent vraiment qu'elles s'intéressent à leurs missions et qu'elles ont un vrai désir de s'investir dans les domaines qu'elles ont choisis. Je ne me fais aucun souci ni pour leur adaptation, ni pour leur réussite dans les métiers de l'animation ! ». « Notre rôle est de les accompagner dans leurs projets en leur donnant le coup de pouce le plus approprié en fonction de leurs parcours. C'est un véritable tremplin pour la réussite professionnelle ! » a conclu le maire avant de leur souhaiter la bienvenue dans les services municipaux et bonne chance pour l'avenir.

Le Point accueil jeunes (PAJ)

PAEJ

Le PAJ, qui a ouvert ses portes en octobre 2010 à la Maison des services au public, est un véritable lieu de ressources pour la jeunesse port de boucaine.

Cette structure municipale a pour ambition de redonner confiance aux jeunes, quels qu'ils soient. En établissant une relation basée sur l'écoute et le respect, l'équipe du PAJ souhaite que vous vous sentiez mieux dans votre vie et dans votre ville.

Ainsi, il vous est possible de voir une assistante sociale du Centre communal d'action sociale, de rencontrer des éducateurs spécialisés de l'Association départementale pour le développement des préventions (Addap 13), d'être mis en relation avec un psychologue ou un pédopsychiatre de l'Espace santé jeunes ou encore, d'être dirigé vers la mission locale, le pôle emploi ou l'association formation emploi (AFE).

"Passez nous voir, nos portes sont ouvertes ! Si vous avez des projets, des interrogations, besoin d'aide, quelles que soient vos préoccupations, nous sommes là pour vous ! Pensez-y !"

 

PAEJ

Renseignements pratiques

Le PAJ est ouvert à tous les jeunes de la ville de 16 à 25 ans.

Maison des services au public - 1er étage
Avenue Charles Nédelec
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 65 49

L'équipe du PAEJ

Kamel Khafif : responsable de la structure et de l'accueil
Michelle Olive : Secrétaire
Hakim Benghomari : médiateur sur les quartiers sud de la ville
Daniel Santiago : éducateur spécialisé en boxe éducative
Assia Bentamer : médiatrice socio-culturelle

Kamel
Michelle
Hakim
Daniel
Assia



Téléchargez la plaquette d'activités du PAJ



Bouc'in

Consultez les archives du magazine municipal des jeunes port de boucains.

Bouc'in N°11
Bouc'in N°10
Bouc'in N°9




Sous les étoiles du parc de la Presqu'île !

Vendredi 3 juillet, la soirée DJ du POINT ACCUEIL JEUNES a rassemblé les jeunes de la ville au parc de la Presqu'île de la Lèque !

Ambiance garantie avec les jeux de lumières de DJ TOMIX, les cadeaux à gagner mais surtout du son jusqu'au bout de la nuit !!!

Un grand merci aux jeunes danseurs de hip hop du PAJ pour leur démonstration qui a mis le feu à la piste de danse en plein air !

A très vite au parc de la Presqu'île de la Lèque....et n'oubliez pas le 14 juillet ça se passe là-bas !!!

Festival des cultures urbaines

Les 20 et 21 juillet, le Festival des Cultures Urbaines a pris toute sa place au cinéma le Méliès et sur le cours Landrivon !

Ciné-conférence avec Eva Estienne sur les battles aux Etats-Unis...

Session Jazz live avec Thierry Massé et Jean-Jacques Lion...

Graffiti grandeur nature par le graffeur brésilien BINHO...

Slam au micro avec Iraka, intervenant slam qui a retranscrit les textes des jeunes du PAJ qui ont participé à l'atelier slam à la médiathèque Boris Vian...

Battle de danse avec le groupe Hybrid Soul Show et live hip hop aux platines !!!!

Deux jours autour de la musique, de la danse de l'art de rue et des cultures urbaines !!!



Vous pouvez enrichir vous-même cette rubrique si vous le souhaitez, en nous envoyant des idées de reportages ou des articles que vous avez écrits, à l'aide du formulaire ci-dessous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Haut de page