Pour plus d'informations

Office de tourisme
22 bis cours Landrivon
Tél. : 04 42 06 27 28
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Le samedi de 10h à 12h
Antenne estivale sur le port de plaisance du lundi au dimanche de 18h à 21h30
Le site de l'office de tourisme

Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Marché

étal marché

Port de Bouc c'est LE MARCHÉ, avec les étalages, ses commerçants, les sourires et l'enthousiasme. Il se tient tous les jours sauf le lundi alternativement à la Lèque et sur le cours Landrivon.



Notre marché quotidien


Facteur d’attractivité et lieu de convivialité, le marché à Port de Bouc, c’est 6 jours sur 7 et ça marche.


C’est l’été et c’est jour de marché au canal. A l’ombre des platanes, les couleurs mènent le bal. Rouge pour les tomates, les poivrons, Vert pour les haricots, les salades, les melons, Jaune pour les tournesols, les citrons… Conjuguées aux odeurs, les saveurs respirent la Méditerranée et ses rivages.

Des centaines de personnes flânent à travers les allées, elles font leur marché.
Il y a comme un air de bien-être. « Faire son marché, c’est joindre l’utile à l’agréable, témoigne Cécile, une balade qui rend service. On part de la maison avec l’idée de faire des pâtes au repas de midi. Mais regardez ces belles tomates, ces beaux poivrons, à midi on mangera une bonne ratatouille ».

Animations


marché sur le cours

Qui dit marché, pense animations. C’est vrai qu’en Provence, particulièrement, le marché s’avère une tradition conviviale. Beau temps aidant, on se fait un plaisir d’y descendre. Ainsi Claire, qui depuis longtemps va y faire un petit tour journalier a la sensation que « le marché n’est pas mal, même s’il pourrait être mieux, je regrette que certains forains ne fassent pas un effort d’attractivité et qu’ils ne jouent pas la qualité à fond ». Mais elle se réjouit du caractère familial, sympathique. « Tous les jours, j’achète mes produits frais, les commerçants sont « braves », on se connaît, on parle… »

Même discours chez Agathe : « Il y a toujours quelqu’un que l’on connaît, avec qui l’on peut blaguer. Ca donne l’occasion de sortir de chez soi, de créer des liens. Souvent voir du monde, ça chasse nos idées noires. C’est pas comme dans les grandes surfaces. Depuis que le cours a été refait, je trouve qu’il y a d’avantage de monde ». La rénovation du Cours a entraîné des modifications de surfaces. Désormais étalé sur deux allées parallèles, le marché jouit d’un revêtement plus confortable ainsi que de bancs et fontaines. Dans l’ensemble, les commerçants sont satisfaits de ces transformations.

Actualités
Aucune actualité