Pour plus d'informations

Le port Renaissance
Tél. : 04 42 06 38 50
Le site du port

Office de tourisme
22 bis cours Landrivon
Tél. : 04 42 06 27 28
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Le samedi de 10h à 12h
Antenne estivale sur le port de plaisance du lundi au dimanche de 18h à 21h30
Le site de l'office de tourisme

Documents à télécharger
Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Port de plaisance

Depuis le 1er juillet 1985, le port de plaisance, dans sa configuration actuelle, participe à l'intérêt des visiteurs pour Port de Bouc.


port de plaisance

Toute l'année, les places réparties sur l'ensemble du port sont occupées, mais du 1er mars au 31 août, avec les beaux jours, « ça tourne à plein régime ». Et bien sûr, c'est par centaines que les visiteurs découvrent Port de Bouc par la mer. « Pour tout vous dire », confie le propriétaire d'un voilier en escale, « je n'avais jamais entendu parler de Port de Bouc avant d'accoster là. J'avoue être agréablement séduit, et je pense revenir souvent au long de l'été ». 

Locataires à l'année, ou locataires passagers, les trois quart des utilisateurs du port n'habitent pas Port de Bouc (les Port de boucains possédant un bateau sont, dans leur majorité, adhérent de la Société nautique et y jettent l'ancre).

Les plaisanciers temporaires ou à l'année sont d'origine diverses. Ils sont reliés par la mer jusqu'au port Renaissance depuis la Hollande, l'Italie, l'Espagne, la Belgique... Ou encore près de chez nous Marseille, l'Hérault ou le Vaucluse.

enfants dans port

Pourquoi ce choix de lieu, si éloigné de leur résidence à terre ? 
Une question que nous avons posé à M. Casano, capitaine du port.

« Je pense qu'il y a plusieurs raisons essentielles à ce phénomène. D'abord, nous sommes situés dans un golfe, à la sortie de la mer, on a accès direct au port sans qu'il soit nécessaire d'emprunter un canal, et croyez-moi, pour un plaisancier, c'est essentiel. Ensuite, lorsque les plaisanciers sont à terre, ils découvrent Port de Bouc et de leur propre avis, ils sont à chaque fois surpris par l'environnement agréable et l'aménagement du port. Ils sont également ravis de se trouver à proximité d'offres de services maritimes... Je dois dire également que lorsque nous organisons des manifestations comme les puces nautiques, qui concernent évidemment un public averti de plaisanciers, ça attire du monde. En règle générale, tous les plaisanciers apprécient à juste titre les services mis en place par l'aménagement du port pour répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs ».

reflet port de plaisance

Les avantages sont certains. C'est d'abord une équipe qui, de jour et de nuit et d'un bout de l'année à l'autre, contrairement à d'autres ports qui ne fonctionnent qu'en saison, assurent la surveillance humaine, de l'espace plaisance et de l'espace pêche. 
Rondes et contrôles, de pointages des bateaux assidus et sérieux, qui va de la vérification d'un bon amarrage aux surveillances de sécurité. C'est un gage de confiance décisif dans le choix d'un point d'ancrage d'un bateau. D'autant que tous les agents sont particulièrement à l'écoute des plaisanciers, donnent des conseils, dépannent.

Autres avantages absolument positifs, le port fonctionne 24h/24 avec une station de carburant, ouverte 24h/24, et un service de tirage à terre opérationnel 7 jours/7. Infrastructure maritime et terrestre, complète, le port de plaisance est une carte maîtresse pour l'activité touristique.


Haut de page