Pour plus d'informations

Office de tourisme
22 bis cours Landrivon
04 42 06 27 28
DU lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Le samedi de 10hà 12h
Antenne estivale sur le port de plaisance du lundi au dimanche de 18h à 21h30
Site de l'office de tourisme

Documents à télécharger
Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Un port d'attache
Découvrir ma ville

Port de plaisance

Port de Bouc.
Autour, une mer bleue où se croisent jusqu’à s’apprécier les chalutiers, les barques, les vedettes, les voiliers, et même les plus géants d’entre tous les bateaux, les tankers.

Entre la jetée et le fort de Bouc, le pêcheur côtoie le marin venu du bout du monde, un salut de la main, un geste d’hospitalité.

Par la mer on découvre d’abord les rivages, plages de galets, plages de sable, puis le port Renaissance, sur les rives du centre ville et son nouveau cœur bâti sur le site des anciens chantiers navals.

Située à l'est du delta du Rhône, tournée vers le Golfe de Fos, à 45 km de Marseille, Port de Bouc compte 9,5 km de littoral. La ville a su valoriser les énergies de la mer dans son développement économique et ses activités de loisirs.


17366 habitants

1150 hectares

9,5 km de littoral

front de mer
forêt de Castillon

Port de Bouc jouit d'un front de mer exceptionnel et de la forêt domaniale de Castillon, havre de paix où de larges pins parasols abritent les cigales et où les étangs voient la cohabitation des canards et des flamands roses. Ce joli port d'attache a permis de préserver un cadre de vie agréable sur ce territoire, où la diversité culturelle enrichit le quotidien et colore les relations humaines. 

Le bleu de la mer a rejoint le vert des collines.

Le Sentier littoral

sentier littoral

L'idée d'aller « du bleu de la mer au vert des collines », en mettant en partage les nombreux atouts de notre environnement, n'a jamais quitté l'esprit de la ville qui, depuis 2005, travaille sur ce projet avec les habitants. Au fil des années, les rendez-vous avec les Port de Boucains se sont multipliés, de nombreuses études et travaux d'aménagement du littoral ont été réalisés, favorisant une (re) découverte de notre littoral à travers des balades au fil de l'eau.

Après un an d'étude sur les retours des concertations publiques et le réglage de derniers détails techniques sur le terrain, le sentier littoral est inauguré le 13 avril 2013. Il met en valeur toute la presqu'île des Aigues douces et le centre-ville historique, jusqu'à la jetée donnant sur le Fort de Bouc. Qu'il soit parcouru dans son intégralité ou partiellement, à pied, en vélo, en roller ou en poussette, les habitants et les visiteurs peuvent découvrir les neuf stations qui le jalonnent.

Un guide pratique du tracé et ses différents points d'arrêts est disponible à l'office de tourisme de Port de Bouc ou à télécharger :

QR code

Les thèmes de l'histoire de Port de Bouc développés sur les bornes informatives disposées tout le long du sentier littoral sont complétés par des contenus multimédias. C'est l'inspecteur Boucain qui vous accompagnera d'une manière ludique dans votre balade. Pour cela, il vous suffit de flasher le qrcode placé sur chaque ensemble de panneaux informatifs.

Vous devez posséder un smart phone muni d'un lecteur de qr-code ainsi qu'un abonnement vous permettant de vous connecter à Internet.

Les réponses aux questions sont signalées dans le site web par l'image de l'inspecteur Boucain.

bateau Le Provence

Infrastructures

  • 1 crèche collective
  • 2 halte-garderies
  • 8 écoles maternelles
  • 6 écoles élémentaires
  • 4 établissements secondaires
  • 1 centre de loisirs municipal
  • 1 centre médical mutualiste
  • 1 centre médico-psychologique
  • 1 hôpital de jour
  • 1 centre médico-social / PMI
  • 1 maison de retraite

 

 

Plus de 50 % de logements sociaux
Une centaine d'associations
Plus de 200 commerces et entreprises

Haut de page