Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

La Maison Départementale de la Solidarité

La Maison Départementale de la Solidarité (MDS) vous accueille du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H00 (fermeture le mardi après-midi). Les rendez-vous peuvent se prendre à l’adresse suivante : 5 rue de la république 13110 Port de Bouc ou par téléphone au 04.13.31.80.00. Service public gratuit. Pas d’avance de frais pour les consultations médicales.

Activités sociales :

Des assistantes sociales proposent un accompagnement individuel (accès aux droits, difficultés liées à la vie quotidienne, action d’insertion pour les bénéficiaires du RSA…) pour les personnes ayant des enfants à charges de moins de 21 ans ainsi qu’aux nouveaux arrivants sur la commune (domiciliés depuis moins de 3 mois).

Les assistantes sociales interviennent également dans le cadre de la protection des personnes mineures en situation de danger et des personnes majeures en situation de vulnérabilité. Vous pouvez contacter directement la structure pour faire part de vos inquiétudes ou le 119.

Protection maternelle (CPEF) :

Au sein des centres de planification CPEF, une équipe pluridisciplinaire (médecins, sages-femmes, infirmières et conseillères conjugales) est à votre écoute pour toutes les questions relatives à la sexualité, aux méthodes de contraception, les infections sexuellement transmissibles, la grossesse, l'accouchement et l'interruption volontaire de grossesse (IVG), mais aussi les difficultés conjugales et familiales.

Les centres de planification sont des lieux de soin et de prévention ouverts à toutes les femmes et aux mineurs sans autorisation de leurs parents. L'anonymat et le secret y sont respectés. Les consultations, les examens et les contraceptifs y sont délivrés gratuitement pour les mineurs et les adultes sans couverture sociale.

Protection infantile (PMI) :

Consultation de pédiatrie à visée préventive des enfants de 0 à 6 ans (sur rendez-vous).

Consultation de puériculture le jeudi de 13h30 à 15h30 (sans rendez-vous).

Séances de vaccination publiques pour les enfants de plus de 6 ans et les adultes une fois par mois (sans rendez-vous).