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Périscolaire

Les inscriptions pour être prêt le jour J !

RESTAURATION SCOLAIRE
et/ou CENTRE DE LOISIRS MUNICIPAL LUCIE AUBRAC

 

Les inscriptions sont reçues au service des affaires scolaires en mairie.
Téléchargez le document unique d'inscription dans la colonne "Documents à télécharger" à gauche, et fournir les pièces justificatives demandées en fonction de l'inscription (voir ci-dessous).

N.B :
- aucune inscription ne sera acceptée sans les pièces justificatives correspondantes et de même si la restauration scolaire de l'année 2017/2018 n'est pas entièrement soldée.
- concernant la restauration scolaire, les familles qui ont fait le choix de régler par prélèvement automatique peuvent effectuer une réinscription dès le 18 juin 2018.

INSCRIPTION À PARTIR du 18 JUIN 2018 et AVANT LE 03 AOUT 2018

Mairie de Port-de-Bouc Service des Affaires Scolaires
Bureau ouvert du Lundi au Vendredi
De 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H30


LISTE DES PIÈCES JUSTIFICATIVES :

SI VOTRE FAMILLE EST DÉJÀ INSCRITE AUPRÈS DU GUICHET UNIQUE du service des affaires scolaires : fournir justificatifs d’état civil et de domicile, seulement dans le cas de modifications:

  • Livret de famille
  • 2 justificatifs de domicile au choix parmi les justificatifs suivants : quittance gaz ou électricité ou loyer de moins de 3 mois, titre de propriété ou attestation d’assurance du logement. Pour les personnes hébergées, fournir une attestation d’hébergement (document type à retirer au service des affaires scolaires), la pièce d'identité de l’hébergeant et 2 justificatifs de domicile.

ET À FOURNIR CHAQUE ANNÉE :

  • Attestation de paiement CAF

 

• Pour une inscription au centre de loisirs, il vous faudra fournir en plus des autres pièces justificatives, les copies des pages de vaccinations du carnet de santé de votre enfant.

• Pour une inscription en restauration scolaire pour seulement 2 jours, aucune pièce supplémentaire ne vous sera demandée.

• Pour une inscription en restauration scolaire 4 jours par semaine, ajouter les pièces suivantes :

  • Photocopie du dernier bulletin de salaire de chacun des parents
  • Situation particulière, fournir un justificatif (certificat médical, attestation ou convention de stage, autres...)

 

 

TRANSPORTS SCOLAIRES

 Des lignes réservées aux transports scolaires sont proposées par la Métropole
   - pour les transports scolaires Martigues : collège Marcel Pagnol, lycées Paul Langevin, Jean Lurçat et Brise Lames.
   - pour les transports scolaires vers Istres, Miramas, Port Saint Louis du Rhône et Fos Sur Mer.
  - pour les transports scolaires à partir des lotissements à l'écart de la ville et fréquentant les écoles Les Arcades-Louis Azémard, Romain Rolland, Marcel Pagnol, Lucia Tichadou, Louise Michel et les établissements secondaires de Port de Bouc.

Ces lignes réservées sont accessibles avec un abonnement de transport métropolitain. Cet abonnement est valide du 1er septembre au 31 août.

Pour les élèves déjà en possession d'une ou plusieurs cartes, l'abonnement est téléchargé sur une des cartes. Pour les nouveaux inscrits, une carte est envoyée au domicile du représentant légal.

La carte doit être utilisée sur le pupitre valideur du car à chaque montée dans le véhicule.

 

Pour obtenir ou pour renouveler ses droits de transport annuel, s'inscrire de préférence en utilisant le site internet du service "administration scolaire" de la Métropole :

À PARTIR DU 9 JUILLET 2018
https://www.transports-scolaires.ampmetropole.fr (lien valide à partir du 9 juillet)
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus au numéro indigo suivant : 0800 710 588 (gratuit)

LISTE DES PIÈCES JUSTIFICATIVES :
Avant de vous inscrire, sur le site de la Métropole, préparez les pièces justificatives suivantes qui devront être scannées ou photographiées et transmises de façon numérique sur le site internet d'inscription :

  • Photo d'identité (au format légal)
  • Pièce d'identité (CNI ou passeport ou livret de famille)
  • Justificatifs de domicile du représentant légal (facture EDF, facture téléphone fixe, taxe habitation, taxe foncière)
  • Pour les élèves ayant plus de 16 ans au 01/09/2018, un certificat de scolarité de devra être fourni après la rentrée et avant le 30/10/2018 pour conserver la validité de la carte au delà de cette date.

Les informations sur les arrêts et les horaires des services de transports scolaires proposés aux élèves sont disponibles sur le site www.lepilote.com.
Choisir l'icône " Itinéraires scolaires " puis choisir un " établissement scolaire " puis " la commune de départ " puis " le réseau Ulysse " efin une des lignes numérotées de 7301 à 7316.

Des réductions du coût de l'abonnement de transport métropolitain sont prévues en transmettant des attestations de bourses d'état, de CMU C, de famille nombreuses (plus de 3 enfants).