Pour plus d'informations

Service des affaires scolaires
Hôtel de ville
Cours Landrivon
Tél. : 04 42 40 65 81
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Centre de loisirs municipal
28, bd Dominique Nicotra
Tél. : 04 42 35 43 90
Lundi, mardi et vendredi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Mercredi de 8h à 18h sans interruption

Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Séjours vacances d'été

enfant en vacances

Le grand air de vacances

Des séjours à la campagne, à la montagne, à l'étranger, sont proposés aux jeunes de 6 à 17 ans en juillet et août, avec une offre diversifiée de 8 à 15 jours selon les âges et les destinations.

En concertation avec les familles, les séjours d'été ont été diversifiés : Darbres, Autrans, Monteils, Castel Landou ou encore la Corse, le plateau de l'Aubrac, l'Ardèche. Les séjours proposés par la municipalité sont largement tournés vers le grand air. Avec en toile de fond de tous ces voyages l'apprentissage de la vie en groupe, de l'autonomie, de la découverte et des activités « nature ».

 Le programme peut être téléchargé sur ce site. Il parait chaque année fin mars-début avril.

Séjours caisse des écoles

Renseignements et inscriptions : du 24 avril au 9 mai 2017

Mairie de Port de Bouc - Service des Affaires scolaires
Cours Landrivon - 13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 65 83
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h  et de 13h30 à 17h30

  • Si votre enfant est déjà inscrit au service des affaires scolaires de la Ville de Port de Bouc : présenter le carnet de santé, éventuellement attestation carte CMU, notification de droits  « AVE  colonie ».
  • Si votre enfant n'est pas déjà inscrit au service des affaires scolaires de la Ville de Port de Bouc, présenter le livret de famille, 2 justificatifs de domicile (sauf téléphone), carnet de santé, éventuellement attestation carte CMU, notification de droits « AVE colonie ».
  • Un acompte de 40 euros doit être obligatoirement versé à l’inscription et le solde avant le départ. Les chèques-vacances sont acceptés.
  • Le jour de l’inscription, une demande de bourse du Conseil Départemental 13 et de la Jeunesse au Plein Air peut-être déposée avec votre dossier. Les aides CAF et/ou JPA seront déduites de la participation familiale.
  • Tout séjour commencé ne pourra pas être remboursé. Les dates, les séjours et les conditions de transport figurant sur cette brochure peuvent subir des modifications.
  • Pour toute annulation intervenant moins de 15 jours avant la date de début du séjour, il restera dû 50 % du montant du séjour sauf maladie ou accident médicalement constaté.
  • La Caisse des Écoles se réserve le droit d’annuler tout séjour si des raisons importantes le justifiaient et notamment moins de 5 inscrits à un séjour.

La loi n° 7817 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés garantit un droit d’accès et de rectification pour les données vous concernant, en vous adressant au service des Affaires Scolaires en Mairie.

Séjours centre de loisirs Lucie Aubrac

Pratique : Renseignements et inscriptions

Centre de Loisirs Municipal
28, boulevard Dominique Nicotra
Tél. : 04 42 35 43 90
Lundi, mardi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Se munir :
  • Du livret de famille
  • D'un justificatif de domicile
  • Du carnet de santé
  • Éventuellement de bons CAF (colonies)
  • D'une attestation de paiement CAF
  • De la carte CMU

Un acompte du tiers de la participation familiale doit être versé à l'inscription et le solde avant le départ.

Les chèques-vacances sont acceptés.

Le jour de l'inscription, une demande de bourse du Conseil Général et de la Jeunesse au Plein Air peut être déposée auprès du directeur du centre de loisirs.

Les aides CAF seront déduites de la participation familiale ainsi que d'autres aides éventuelles. Tout séjour commencé ne pourra être remboursé. Les dates, les séjours et les conditions de transport peuvent subir des modifications.

Pour toute annulation intervenant moins de 15 jours avant la date de début du séjour, il restera dû 50 % du montant du séjour sauf maladie ou accident médicalement constaté.

La Caisse des Écoles se réserve le droit d'annuler tout séjour si des raisons importantes le justifiaient et notamment moins de 5 inscrits à un séjour.

enfant et chevaux

Haut de page