Diaporama
Pour plus d'informations

Service des sports
Maison des Sportifs
Chemin de la Plage
Tél. : 04 42 06 40 62
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Pratiquer un sport

kayak

Encourager et faciliter l'accès aux pratiques sportives. Cet objectif qui a toujours été celui de la ville, s'affirme chaque année davantage encore.

Orientation principale : inciter la petite enfance et les adolescents à des activités physiques. La fonction sociale du sport n'est plus à démontrer, c'est pourquoi il faut toujours et encore en élargir l'entrée au plus grand nombre, en tenant compte des faibles moyens financiers dont disposent la majorité des familles. Enfants et ados, il faut les inviter au sport, les mener vers les clubs... quitte à aller les chercher là où ils sont !

 

Commencer tôt

Des projets sportifs qui s'orientent sur plusieurs axes, à commencer par la sensibilisation de l'enfant au monde sportif avec des cycles d'initiation à la culture sportive basée sur la motricité. C'est par exemple des séances dans les halte garderies, dans les maternelles et hors temps scolaires sur les structures municipales.

Sensibiliser les jeunes avec notamment la création des terrains de proximité, répartis dans les quartiers, qui viennent compléter les équipements sportifs de la ville. Les mercredis, en partenariat avec les centres sociaux, les éducateurs sportifs s'attellent à diverses animations sportives autour de ces terrains de proximité. Même préoccupation pour les associations sportives qui proposent plusieurs activités sur l'année.

Autant d'initiatives qui se complètent pour favoriser à terme une pratique régulière à travers les clubs sportifs.

Vers les clubs

S'appuyant sur un formidable travail de bénévolat, les clubs de la ville jouent un rôle fondamental, un lien social inestimable. Travaillant souvent au-delà de leurs possibilités, ils favorisent l'intégration, notamment celle des jeunes. Associés dans une démarche complémentaire, le service municipal des sports, les associations, les clubs et les centres sociaux constituent plus que jamais les maillons entrelacés du sport pour tous.

Renseignements :

Service des sports
Maison des Sportifs Michel Couremetis
Chemin de la Plage
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Tél. : 04 42 06 40 62

Haut de page