Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Rugby
Toute l'actualité du Rubgy club Martigues-Port de Bouc

Les cadets ramènent le titre 30 ans après

Le bouclier du club sera bientôt exposé dans le hall d'entrée de la mairie.

"14 match, 14 victoires et le championnat de Provence à Port de Bouc !" c'est en ces termes que Laurent Belsola, adjoint aux sports, a accueilli les cadets du RCMPDB pour la cérémonie en leur honneur dans la cour du Méliès.

"C'est la formation engagée par le club qui est en train de payer" a-t-il poursuivi non sans admiration avant de rappeler qu'il y a 30 ans, les cadets de Port de Bouc ramenaient le même titre.

L'élu a souligné l'engagement du club auprès des jeunes avec notamment l'opération "Drop bêton" : il s'agit de faire connaître le rugby dans les quartiers. "Le RCMPDB est  proche des jeunes, de tous les jeunes .Convivialité et solidarité en sont les maîtres mots !" a-t-il ajouté.

Le RCMPDB est aussi un club tourné vers le monde qui permet aux jeunes de belles découvertes culturelles. En 2013, les jeunes étaient partis en Afrique du Sud; en 2015, ils reviennent vainqueurs de République Tchèque.

Encore toutes nos félicitations aux cadets pour ce titre et au club pour son dévouement pour le sport et pour la jeunesse !

Les joueurs ont offert au maire un ballon dédicacé.

Le RCMPDB remporte le Championnat de Provence Cadets Teulière B

Ils l'ont fait ! Invaincus depuis le début de saison, ils remportent la finale !

Samedi 11 avril, les Cadets du Rugby Club Martigues-Port de Bouc ont remporté la finale du Championnat de Provence Teulière B à Monteux, face à une très belle équipe de Saint Saturnin les Avignon (25/18).

En se servant de l'expérience des Juniors malheureux finalistes l'an dernier, les jeunes cadets ont su garder la tête froide et la maîtrise du match pour ramener le bouclier chez les Diable Rouges.

Une belle réussite pour l'école de rugby et surtout de grosses ambitions pour la suite ! L'avenir est en marche !

Rugby : championnat de France fédérale 3

Dans le cadre du Championnat de France de FEDERALE 3, le RUGBY CLUB MARTIGUES PORT DE BOUC reçoit dimanche 29 mars à 15h au stade Baudillon l‘ETOILE SPORTIVE CATALANE  (actuel 2éme de la poule 12) pour le dernier match de la saison régulière à domicile pour rester invaincus sur nos terres et valider mathématiquement la qualification aux PHASES FINALES !

Toujours maîtres à domicile !

Superbe rencontre Dimanche 28 février au Stade Baudillon, avec une importante victoire (28/20) de nos Diables Rouges face à Avenir Bleu Blanc dans un match d’une grande intensité et très animé (3 essais de chaque côté !). En restant invaincus à domicile cette saison notre équipe a fait un grand pas de plus vers la qualification. Avec 8 points d'avance à deux journées de la fin de la saison régulière, celle-ci est quasi assurée, même si mathématiquement le compte n’y est pas encore tout à fait. La réception d’Etoile Catalane, actuel deuxième de la poule, dimanche 29 mars prochain sera l’occasion de concrétiser cette qualification et faire la fête tous ensemble pour célébrer une nouvelle très belle saison de nos Diables Rouges avant de les retrouver pour les Phases finales fin avril.

Championnat de France – Fédérale 3

Nos Diables Rouges ont toujours du mal à exporter l'engagement et la maîtrise dont ils font preuve à domicile. Malgré leur défaite en déplacement à Jacou le weekend dernier (30/18), ils sont bien déterminés à réagir lors de la réception d’Avenir Bleu Blanc ce dimanche 1er mars pour rester invaincus à Baudillon et tenter d'assurer mathématiquement la qualification à trois journées de la fin de la phase de poules. Tous derrière nos Diables Rouges !

RCMPDB-AAB dimanche 1er mars à 15h Stade Baudillon

Les résultats et classement au 23 février