Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Office de tourisme

Le 27 mars c'est Terramar !

Pour fêter l’arrivée du Printemps, le Dimanche 27 Mars 2016 de 9h à 18h se déroulera, sur le Port de Plaisance de Port de Bouc, la manifestation « Terramar », foire aux plantes et foire artisanale.

Toute la journée, venez en famille profiter des conseils de jardinage, des ateliers créatifs et des différentes animations.

Cet évènement est aussi l’occasion de mettre en valeur la double identité de notre ville autour de la Terre et de la Mer.

Pour cela, les horticulteurs, pépiniéristes et artisans de la région vous proposerons leurs plus beaux produits.

Bien d'autres produits vous attendent également issus de la région lyonnaise, de Savoie, d'Ardèche mais aussi de l'artisanat du Pérou.


Les décorations des habitants récompensées

Chaque année, l'office de Tourisme organise le concours des balcons et jardins illuminés qui récompense les efforts des habitants qui contribuent à embellir la ville pour les fêtes de fin d'année. « Pour la 8ème année consécutive, 26 candidats ont participé au concours et nous les remercions pour leur participation » a déclaré Christian Torres, président de l'office de tourisme. Cette année, l'office de tourisme a souhaité innover en proposant aux amateurs de crèche de s'inscrire à un nouveau concours. Onze habitants ont répondu à l'appel : « Cette nouvelle initiative a été un succès. Nous avons pu constater que des trésors se cachent dans les maisons » s'est félicité Christian Torres. De son côté, le maire, Patricia Fernandez-Pédinielli, a remercié les habitants et les organisateurs des concours ainsi que les agents municipaux qui ont confectionné les compositions florales remises aux lauréats et aux participants.

Des lots offerts par les partenaires

Tous les concurrents ont reçu une composition florale confectionnée par les agents municipaux de la ville et des cartons pour le loto de l'office de tourisme du 21 février (6 pour les gagnants, 3 pour les autres participants) et des photographies de leurs décorations. L'office de tourisme a également offert aux 3 premiers prix un assortiment de chocolats et vins fins. Les lauréats des deux premiers prix ont reçu des coupes offerte par la municipalité, les 3ème et les « prix spécial du jury » ont été récompensés d'une coupe du Crédit mutuel ou d'un trophée du le Conseil départemental et de deux entrées au bal de la Saint Valentin offertes par l'association Latino'Ce. La petite Clara Cintas, pour sa première participation, reçoit un jouet surprise. A noter enfin que les galettes et gâteaux des rois de la cérémonie ont été offert par les pâtisseries de la ville.

Palmarès :
  • Catégorie « crèches » : 1er prix : Mme Annick Ayen ; 2ème prix : Mme Geneviève Miranda ; 3ème prix ex aequo : Mme Caroline Bergeorgi et M. Roger Fourniller ; Prix spécial du jury « crèche enfantine » : Clara Cintas.

  • Catégorie « balcons illuminés » :1er prix : M. Serge Mouchard ; Prix spécial du jury : M. et Mme Cintas ; Prix spécial « ensemble balcon et crèche » : M. et Mme Chabinaud.

  • Catégorie « jardins illuminés » : 1er prix : M. et Mme Lapraku ; Prix spécial du jury : M. et Mme Gleize.

Les Nautiques 2015

L’été est bientôt là et les festivités aussi !

Pour démarrer la saison, nous vous invitons le Dimanche 7 Juin 2015 de 9h à 18h sur le Port de Plaisance de Port de Bouc pour notre manifestation « Les Nautiques », puces, activités nautiques et foire artisanale.

Cet évènement est pour nous l’occasion de mettre en valeur la forte identité maritime de notre commune. Pour cela, professionnels et particuliers de la région vous proposeront leurs articles dont le thème est lié à la mer. S’ajoutent à cela nos artisans qui vous enchanteront avec leurs produits.

Pour agrémenter cette journée, de nombreuses animations gratuites vous seront proposées...Initiation au kayak de mer et à la voile légère, atelier coquillages, démonstrations de joutes provençales, de sauvetage en mer par des chiens « Terre Neuve », de la Société Nationale de Sauvetage en Mer et d’aéromodélisme, balade en bateau avec le club de plongée...Autant de petits plaisirs qui permettront aux petits comme aux grands de se divertir.

Une petite faim ??? Pour vous restaurer, n’hésitez pas à rester sur place : les restaurateurs du Port vous ont concocté des menus qui raviront vos papilles.

Une idée de journée agréable à passer en famille ou entre amis...

Vous pouvez consulter le programme de la journée et les menus des restaurants en cliquant sur les images ci-dessous