Retour à la liste
JOURNÉES DU PATRIMOINE 16-17-18 SEPTEMBRE

JOURNÉES DU PATRIMOINE 16-17-18 SEPTEMBRE

Article publié le

Sur le thème du patrimoine durable, les Journées européennes du patrimoine 2022 vous proposent de nombreux rendez-vous sur la ville, durant trois jours en septembre.

Les Journées européennes du patrimoine démarrent vendredi 16 septembre :

- De 14h30 à 17h30, "Levez les yeux" (dédié aux scolaires) 
C'est un dispositif national, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale et de la jeunesse, qui vise à faire découvrir (ou redécouvrir) le patrimoine local. L'action se présente sous forme d'une balade et/ou d'une visite de la dernière exposition du centre d'arts Fernand Léger, "Open".

- À 18h30 : Vernissage de l'exposition participative Patrimoine et art contemporain "Open, 10 ans de collection" dans le cadre des 10 ans de la création du Centre d'Arts Plastiques Fernand Léger.

- À 19h30 : spectacle son et lumière dans le parc du centre d'arts avec ambiance musicale, set de Dj Wolk et food truck en attendant la tombée de la nuit.

- À 20h30 : projection monumentale animée : à l'initiative du Point Accueil Jeunes de la Ville (PAJ), restitution de la production des jeunes ayant participé au dispositif du ministère de la Culture, "C'est mon patrimoine" avec l'artiste Jérémy Griffaud.

La soirée continuera avec un spectacle de danse, "Rivages amers", de la compagnie Regard d'Orphée, un set de Dj Léo et une visite en nocturne de l'exposition (tout le programme en détail ci-dessous).

Et n'oubliez pas, samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre les Journées du patrimoine continuent avec de nombreux rendez-vous sur le cours Landrivon, au théâtre Le Sémaphore, en mairie, à la médiathèque Boris Vian, au centre d'arts Fernand Léger, au complexe sportif François Baudillon et au domaine Castillon !

Tout le programme en détail ci-dessous et dans vos boites aux lettres