Retour à la liste
LES SÉANCES [virtuelles] DU CINÉMA LE MÉLIÈS : LES BLESSURES INVISIBLES

LES SÉANCES [virtuelles] DU CINÉMA LE MÉLIÈS : LES BLESSURES INVISIBLES

Article publié le

En attendant la réouverture des salles de cinéma, qui ne saurait tarder (et vous pouvez compter sur le Méliès pour vous concocter à la reprise un programme fort, passionnant et convivial, avec en l’occurrence nos soirées estivales dans notre belle cour intérieure en plein air !), l’équipe du cinéma le Méliès vous propose, en attendant, une séance virtuelle ce JEUDI 29 AVRIL à 20h, en partenariat avec Les Alchimistes, la plateforme LA 25e HEURE, la revue Positif et Africultures, du beau film d’ÉRIC MICHEL, LES BLESSURES INVISIBLES.

Une occasion unique de pouvoir échanger en privé avec les intervenants, mais aussi de soutenir les salles et les distributeurs de films, qui, comme beaucoup, souffrent énormément de cette période, avec une grosse incertitude sur l’avenir, en attendant de retrouver le chemin des salles ! Nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux aux rendez-vous !

Ne manquez donc pas la séance spéciale et virtuelle, suivie d’un échange avec le réalisateur Éric Michel, du film LES BLESSURES INVISIBLES, documentaire qui nous plonge au cœur du Gabon, dans la petite ville oubliée de Mounana, qui connut la forte activité de l’industrie nucléaire française, aujourd’hui clôturée. Un film pluriel, qui nous parle de l’impact des grandes entreprises en Afrique, donc d’une forme de colonisation, mais aussi d’écologie, du nucléaire, de cette pollution locale dont ces gros groupes internationaux sont responsables, et son impact sur les habitantes et habitants.

JEUDI 29 AVRIL à 20h : séance du film LES BLESSURES INVISIBLES, d’Éric Michel, suivie d’un échange avec le réalisateur, modéré par Emmanuel Vigne, directeur du Méliès.

Retrouvez ci-dessous toute la marche à suivre pour assister à cette séance unique !

COMMENT FAIRE ? : c'est très simple, il suffit de vous rendre sur le site :
https://www.25eheure.com/
Sélectionnez la salle (ici, le cinéma le Méliès) et le film parmi les propositions.
Il vous suffit de réserver et régler votre séance, et toute la marche à suivre vous sera donnée pour visionner le film (l'heure est fixe, comme une séance normale !), et la faire suivre de la discussion avec les invités.