Retour à la liste
C'EST AUSSI LE TEMPS DES RETROUVAILLES AU FOYER VÉRAN GUIGUE

C'EST AUSSI LE TEMPS DES RETROUVAILLES AU FOYER VÉRAN GUIGUE

Article publié le

Hier midi, Monsieur le Maire, accompagné de Marc Depagne, adjoint délégué aux droits à la personne, a rendu visite aux fidèles adeptes du Foyer Véran Guigue après de trop longs mois de fermeture.
Le service et l'accueil se faisant en demie jauge, le foyer comptait 41 personnes attablées, souriantes et empreintes de liberté : "Nous sommes contents de revenir ici, de nous retrouver autour d'un repas et d'une discussion. Le manque de contact et l'isolement ont étés très durs pour certains d'entre nous. On avait plus trop de nouvelles. Quand on a pas la chance d'avoir de la famille à proximité, c'est très long. Ca fait un bien fou de retrouver les amis" nous assurait l'un des habitants dès notre arrivée.
"Nous nous languissions que la vie reprenne. Avec la réouverture des commerces, des festivités et également des activités réservées aux plus jeunes comme au plus âgés, notre ville respire à nouveau pour notre plus grand plaisir.
Le foyer reprend vie et c'est tant mieux. Dès que l'autorisation a été donnée, nous avons rassemblé toutes les conditions pour que nos anciens rompent avec la solitude le plus rapidement possible. Ces portes sont restées trop longtemps fermées. Nous sommes heureux que les sourires et les moments de partage aient repris leurs droits en ce lieu d'échange et de solidarité" soulignait Laurent Belsola.
Un système d'inscription et de rotation a été mis en place par le foyer afin de permettre à chacun et chacune de profiter d'un moment convivial.
A la fin du mois de juin, l'activité pourra reprendre sans jauge et les 80 personnes âgées habituées des lieux pourront enfin se retrouver.