Retour à la liste
Concours de

Concours de "lettres d'amour" à la médiathèque

Article publié le

La médiathèque lance le concours « Écrire une lettre d’amour »

Règlement du concours :
Ecrivez une lettre d’amour pour le destinataire de votre choix à l’élu.e. de votre coeur, votre maman, votre super héros, votre doudou ou votre fleur préférée… Toute forme de message d'amour ou de tendresse est acceptée : courriel, lettre, poème etc.., illustrée ou non, à l'exclusion de tout propos à caractère raciste, religieux, politique ou pornographique.
Votre texte devra être rédigé en langue française.


Vous pouvez envoyer votre lettre par courrier postal (Médiathèque Boris Vian, rue Turenne, 13110 Port de Bouc), soit la déposer à la médiathèque ou la faire parvenir par courriel à l'adresse mediatheque.borisvian@portdebouc.fr JUSQU'AU 5 MARS 2021.


Indiquez votre nom, prénom, âge et vos coordonnées. Les personnes n’ayant pas indiqué leurs coordonnées et identités complètes, ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées. Ce concours est ouvert à tous les habitants de Port-de-Bouc, Martigues et Saint-Mitre les Remparts.


Il se décline en 3 catégories d'âge :
- Individuels de 8 à 11 ans
- Individuels de 12 à 17 ans
- Individuels à partir de 18 ans


Ainsi que de 2 catégories pour les écoles de Port-de-Bouc :
- Classes de cycle 2
- Classes de cycle 3


Le jury, composé de 5 personnes de la médiathèque, élira une lettre dans chacune des catégories. Les lauréats gagneront un bon d’achat pour l’Alinéa d’une valeur de 50 €. Ces derniers seront révélés le samedi 13 mars sur la page Facebook de la médiathèque et sur le site internet de la ville de Port de Bouc.
Nous exposerons les plus belles lettres à la médiathèque à partir du mardi 16 mars sur notre « Mur de mots d’amour ».


L’anonymat sera respecté. Si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse il suffit de le signaler en déposant votre texte ou en le notant au dos de votre création.
Alors lancez-vous ! Soyez créatif, drôle, émouvant, faites-nous vibrer d’amour, nous en avons plus que jamais besoin.