Retour à la liste
L'EHPAD DE LA PRESQU'ÎLE VOUS ACCUEILLE

L'EHPAD DE LA PRESQU'ÎLE VOUS ACCUEILLE

Article publié le

Située à l’extrémité sud de la ville, en bord de mer, l’EHPAD de La Presqu’île vous accueille dans un cadre familial, chaleureux et sécurisé. Réparties sur 3 niveaux, les chambres meublées peuvent être personnalisées avec du petit mobilier et objets décoratifs. Les salles de bains sont spécialement aménagées « à l’italienne » avec un sol antidérapant, des barres d’appui et un siège de douche.

La résidence médicalisée est entièrement climatisée, lumineuse et plusieurs salons et terrasses offrent la possibilité de plus d’intimité aux résidents ainsi qu’aux familles. L’ EHPAD de La Presqu’île dispose d’une unité de vie protégée de 10 places pour les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés.  Un jardin arboré permet de profiter de l’extérieur aux beaux jours.

L’équipe pluridisciplinaire (Médecin Coordonnateur, Infirmières, Psychologue, Psychomotricienne, Aides-Médico-Psychologiques, Aides-Soignantes, Agents de Service Hôteliers) qualifiée offre aux résidents des soins ainsi qu’un accompagnement personnalisés.

Tout est  mis en œuvre pour favoriser les liens sociaux ainsi que la stimulation des corps et des esprits au travers d’animations diverses et variées.

L’EHPAD est engagé dans une démarche visant à privilégier les Thérapies Non Médicamenteuses personnalisées dans la gestion des troubles du comportement.  Un PASA de nuit permet d’assurer, de la fin du dîner jusqu’au petit matin, la continuité de la prise en charge d’éventuels troubles du comportement, grâce à la présence d’un personnel dédié et formé. 

 

20 lits sont habilités à l’aide sociale.

 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter directement l’établissement par téléphone au 04.42.06.99.99 ou par mail à presquile@groupeafp.com.

Retrouvez le dossier d'inscription en téléchargement ci-dessous.