Retour à la liste
PETITION POUR UN RENFORT DE POLICE NATIONALE

PETITION POUR UN RENFORT DE POLICE NATIONALE

Article publié le

Tranquillité et sûreté publique :

L'ÉTAT DOIT ASSUMER SES MISSIONS RÉPUBLICAINES ! NOUS VOULONS UN RENFORT CONCRET DES FORCES DE POLICE NATIONALE !

Depuis de nombreuses années, la municipalité et les citoyens de Port de Bouc ne cessent d’interpeller les ministères de l’intérieur afin d’obtenir sur notre territoire les moyens techniques et humains de Police nationale suffisants pour assurer la tranquillité et la sécurité publique.

Chaque fois, l’État promet de renforcer les effectifs de Police nationale et, dans les faits, finit par les réduire.

Cela ne peut plus durer ! Cette stratégie met en danger notre population et nuit à l’efficacité des policiers qui sont en sous–nombre pour exercer correctement leurs missions.

Notre municipalité assume ses responsabilités en participant à des actions de prévention de la délinquance au sein du CLSPD, en installant des caméras de vidéo-protection, en augmentant l’effectif de la brigade de Police municipale et en amplifiant ses amplitudes horaires. Mais celle-ci n’a ni les compétences ni le pouvoir d’intervention de la Police nationale.

La sécurité des citoyens est une fonction régalienne de l’ÉTAT. Nous l’appelons à assumer cette responsabilité aux côtés des collectivités en participant à la solidarité nationale par la présence des services publics en général et des services de Police nationale en particulier dans les communes.

NOUS DEMANDONS À L’ÉTAT DE PASSER DES PROMESSES À DES ACTES CONCRETS.
NOUS DEMANDONS DES ACTIONS IMMÉDIATES COMPRENANT :
- L’OUVERTURE 24H/ 24H DU COMMISSARIAT DE PORT DE BOUC.
- LE RENFORT CONCRET DES FORCES DE POLICE.

Signer la pétition ici