Retour à la liste
Projet SFR antenne-relais

Projet SFR antenne-relais

Article publié le

La ville de Port de Bouc communique : projet d'une nouvelle antenne relais SFR

Extrait du dossier du projet de SFR :

« Nous prévoyons d'installer une antenne-relais sur votre commune pour vous permettre de disposer d'un réseau de qualité sur une zone jusqu'alors mal couverte et/ou vous permettre de continuer à téléphoner ou naviguer sur Internet tout en évitant la saturation des réseaux, conformément à nos obligations réglementaires (…). Le déploiement du Très Haut Débit est un enjeu majeur et une priorité pour SFR. Sur le marché des télécoms, SFR est le deuxième opérateur en France (…) Doté du premier réseau en fibre optique avec plus de 8,5 millions de prises éligibles, SFR entend rester en tête des déploiements avec pour objectif d'atteindre 22 millions de prises en 2020 ».

 

Pour se faire, SFR souhaiterait installer son antenne-relais au Nord de l'actuel fast-food Mc Donalds, à proximité des conteneurs de déchets et de tri sélectif (cf. photo).

SFR a déposé sa demande de travaux au service urbanisme de la mairie de Port de Bouc, qui est actuellement en cours d’instruction.

 

Pour tous renseignements complémentaires, un dossier d'informations (SFR) est consultable par la population, au service urbanisme, aux jours et horaires habituels (du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

 

A savoir : l'Agence nationale des fréquences (ANFR) est chargée du contrôle de l'exposition au public. Les résultats des mesures peuvent être consultés sur le site www.cartoradio.fr.

Toute personne peut faire réaliser gratuitement une mesure d'exposition, tant dans des locaux privés d'habitations que dans des lieux accessibles au public (formulaire de demande sur : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R35088).

Enfin, les valeurs limites d'exposition du public aux champs électromagnétiques (émis par les équipements utilisés dans les réseaux de télécommunication ou par les installations radioélectriques) sont fixées en France par le décret 2002-775 du 3 mai 2002 et permettent d'assurer une protection contre les effets établis des champs électromagnétiques radiofréquences.

 

Tableau des valeurs limites d'exposition en volts par mètre (V/m) :

  • 2G : 41 à 58 V/m

  • 3G : 41 à 61 V/m

  • 4G : 36 à 61 V/m

  • Radio : 28 V/m

  • Télévision : 31 à 41 V/m

 

Renseignement sur ce projet au service urbanisme de la ville de Port de Bouc, cours Landrivon, 13110 Port de Bouc (rez-de-chaussée mairie).