Retour à la liste
SOUTIEN AUX EMPLOYÉS DE CARREFOUR

SOUTIEN AUX EMPLOYÉS DE CARREFOUR

Article publié le

Monsieur le Maire et les élus de la commune étaient présent samedi matin pour soutenir les employés de Carrefour dans leur 27ème jour de lutte contre la mise en location gérance du magasin.
Pour rappel, cette mise en location gérance décidé par le groupe Carrefour frappe de plein fouet les employés de la grande surface qui voient leur ancienneté, leurs avantages et leurs salaires revus à la baisse au profit de la rentabilité financière. Rentabilité qui n'a fait que croître durant la période de confinement et de pandémie avec une réversion record auprès des dirigeants et actionnaires du groupe Carrefour.

En cette rentrée de septembre, aux côtés des responsables syndicaux, des élus locaux et de la population présente en nombre, Monsieur le Maire a tenu à rappeler son soutien indéfectible aux salariés, qui travaillent et font vivre le groupe Carrefour :

"L'appétit vorace des grands groupes côtés en bourse ne peut impacter de façon aussi cruelle le quotidien, la dignité et le droit du travail d'un si grand nombre de travailleurs. Près de 90% des magasins Carrefour en France subissent des tours de passe-passe financier : licenciements, mises en location gérance ... Depuis le premier jour de lutte, nous nous sommes engagés aux côtés des employés pour défendre leurs acquis contre cette logique du profit instaurée par Carrefour. En cette rentrée de septembre, avec mon équipe, nous tenions à réaffirmer notre engagement pour l'emploi local et le droit des travailleuses et des travailleurs".
Laurent Belsola