Retour à la liste
TRIER, c'est encore plus facile !

TRIER, c'est encore plus facile !

Article publié le

Le Pays de Martigues a souhaité faciliter le tri sélectif sur les trois communes. A compter de février 2021, à Martigues, Port de Bouc et Saint Mitre les Remparts, le tri sera encore plus simple !

Les poubelles jaunes accepteront tous les emballages en plastique, en carton, en métal et tous les papiers ! Grâce à Poulpi, le petit poulpe jaune, plus de question à se poser : tous les emballages recyclables vont dans le bac de tri et non dans la poubelle "d'ordures ménagères".

Quels sont les bénéfices du tri ?

Il y a un vrai intérêt écologique et économique à trier puisque l'on puise moins dans les ressources naturelles, et que l'on diminue notre impact environnemental en limitant la transformation des matières premières. Grâce à votre geste de tri, tous les emballages auront une nouvelle vie pour devenir de nouveaux emballages, des objets ou des vêtements.

Alors, comme Poulpi, avec ses multiples bras, n'hésitez plus : rassemblez tous les emballages et papiers dans le bac jaune et le verre, dans le conteneur vert.

Quelques consignes pour vous aider : (voir liste ci-dessous, Où jeter quoi ?)

- les gros objets en plastique vont en déchèterie (jouets, tuyaux d'arrosage...)

- ne pas écraser les emballages (ex : boîtes d'oeufs, bouteilles de soda...) car ils sont alors difficilement identifiés par la reconnaissance automatique des objets en centres de tri.

- ne pas mettre les gros emballages en carton et les gros polystyrènes (emballage de téléviseurs, gros électroménagers...) ceux-ci vont en déchèterie.

- ne pas nettoyer vos emballages (pas besoin, les emballages salis se trient aussi)

- N.B : jeter les masques usagés dans la poubelle d'ordures ménagères, et pas dans celles du tri. Merci :)