Hier, la Ville de Port de Bouc et le service municipal des élections ont reçu plus d'une quarantaine de jeunes majeurs Port de Boucain(e)s au cinéma le Méliès pour la remise officielle de leurs cartes d'électeurs.
Avoir 18 ans, c'est un tournant dans la vie. Les jeunes majeurs deviennent officiellement des citoyens à part entière, des acteurs de la démocratie, capables de faire entendre leurs voix et de participer aux décisions qui façonnent leur ville, leur territoire et plus largement encore, leur pays.
Ravi(e)s de cette invitation, à laquelle ils sont nombreuses et nombreux à avoir répondu présent(e)s, la Ville leur a offert un pot convivial à la fin de la cérémonie.
"Recevoir cette carte électorale, ce n'est pas seulement un geste administratif. C'est un symbole fort : celui de vos droits, mais aussi de vos responsabilités. A partir d'aujourd'hui, vous avez la possibilité de peser sur l'avenir, de vous exprimer, de choisir, de défendre vos convictions. Chaque vote compte. Et c'est pourquoi je vous encourage à prendre cette responsabilité avec engagement, avec sérieux, mais aussi avec enthousiasme et curiosité (...) Devenir électeur, c'est devenir acteur de votre vie et de votre ville. Soyez fiers de ce droit et souvenez-vous que la démocratie se construit avec chacun de vous, avec votre engagement, votre écoute et votre volonté de participer", déclarait Monsieur le maire dans son discours, aux côtés du conseiller municipal délégué à la jeunesse.