Retour à la liste
COVID : L'ARS FERME 21 CLASSES À CE JOUR

COVID : L'ARS FERME 21 CLASSES À CE JOUR

Article publié le

Afin de mieux comprendre les règles à suivre en cas de Covid dans les écoles, ci-joint le protocole sanitaire mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale. (Lire la colonne Niveau 2 qui correspond à notre situation actuelle)

Notons toutefois que :

Le corps enseignant et la municipalité se doivent d'alerter l'inspection académique lorsqu'un cas positif est signalé dans une école. L'inspection académique en informe l'Agence Régionale de Santé qui décide par la suite de la fermeture ou non de la classe. Seule l’ARS décrète d’une fermeture de classe ou pas. Il ne s'agit pas d'une décision municipale.

A ce jour du 7 septembre, 21 classes de Port de Bouc sont fermées.

L'école Rolland a fermée 15 classes, seuls les classes de CP sont encore accueillies.

Cette mesure concerne 297 élèves sur les 349 que compte l'école.

A l'école des Arcades, les 3 classes de maternelle sont fermées. Soit 47 élèves.

A l'école Tichadou, 1 classe de MS est fermée, 1 classe de grande section est fermée, 56 élèves concernés.

A l'école Michel, 2 classes sont fermées. 34 élèves sont concernés.

Au total 401 enfants sont concernés par ces fermetures de classes.

Afin d'informer les parents des classes concernées, Les enseignants ont adressé des sms personnalisés aux parents indiquant la date de reprise de leurs enfants. Pour reprendre les cours les élèves des classes élémentaires ont obligation de présenter un test négatif de moins de 48h (test antigènique, PCR ou salivaire). En cas contraire, la période d’isolation passerait à 14 jours.

Pour le moment, l'Inspection académique n'a pas apporté de réponse concernant l'accueil des enfants des personnels dits "indispensables" notamment dans les domaines de la santé et des forces de sécurité.