Retour à la liste
La classe des cadets de la sécurité civile

La classe des cadets de la sécurité civile

Article publié le

Ca y est ! La classe des cadettes et des cadets de sécurité civile du collège Frédéric Mistral a pris officiellement ses fonctions le 6 octobre 2020 avec la signature de la charte d'engagement en présence du maire de la ville, Laurent Belsola et des élus.
Pour cette première expérience citoyenne, réalisable grâce à la Cité Educative, 16 élèves de 5ème (filles et garçons) seront accompagnés toute l'année par les Sapeurs Pompiers de Port de Bouc pour apprendre leur métier mais aussi des formations pratiques (secourisme, maniement d'extincteurs, prévention...etc).


Aux côtés de leurs enseignants, Mme Khelifi et M.Lefebvre et de la coordinatrice de la Cité Educative sur la ville de Port de Bouc, Mme Gachassin, les élèves ont effectué une première visite à la caserne de Port de Bouc le 29 septembre dernier.
Ils y retourneront régulièrement pour des sorties et des activités aux côtés des Sapeurs Pompiers.
Bonne chance à eux pour cette 1ère sur la ville de Port de Bouc !
Nous les suivrons toute l'année pour vous donnez de leurs nouvelles... en attendant, quelques photos de leurs deux premiers rendez-vous, en caserne et lors de la signature officielle de la charte d'engagement au collège Frédéric Mistral.