Retour à la liste
Un week-end culturel et festif !

Un week-end culturel et festif !

Article publié le

Pour sa première édition, le festival « Sem'Art Rue ! » du théâtre Le Sémaphore a brillé sous un beau soleil, ce samedi 12 septembre. Théâtre, cirque, musique, déambulations, acrobaties, contes... la ville s'est transformée en véritable scène ouverte, accessible gratuitement à toutes et à tous en plein air. Sept compagnies artistiques se sont déployées sur la ville pour cette journée axée sur les arts de la rue.
Familles, enfants, personnes âgées... le public est venu en masse pour voir ces installations uniques en leur genre, que ce soit au centre commercial Carrefour, sur la place Lazzarino, au square Gabriel Péri, sur le port Renaissance ou sur le parvis du Sémaphore.
« C'est la curiosité qui m'a poussé à venir voir ces spectacles de rue avec mes enfants et franchement, on a passé un bon moment », confiait une habitante.

Les festivités ont continué dimanche 13 septembre avec « Port en Fête », organisé par l'Office de tourisme de Port de Bouc. Cette fois-ci, c'est le Port Renaissance qui a accueilli une foire artisanale, un vide-grenier (en partenariat avec l'association des artisans et des commerçants de Port de Bouc) et des activités nautiques avec le sauvetage en mer de l'association « Terre-Neuve 13 », des balades en bateau à bord du San Cris et des initiations avec le club de plongée de Port de Bouc.
La Fanfare et les Majorettes de Port de Bouc ont lancé les festivités, offrant un beau spectacle musical et dansant aux habitants. Les terrasses des restaurants étaient bondées et ça faisait du bien de profiter ainsi du beau temps sur la ville.
Ce week-end festif et ensoleillé s'est fini en beauté avec bien entendu la rencontre tant attendue de l'OM contre le PSG, qui l'a emporté 1 à 0.
« On est bien dans le sud et encore plus à Port de Bouc ! », a conclu un habitant, fervent supporter de l'Olympique de Marseille.