Retour à la liste
OPAH : la ville vous aide dans vos travaux

OPAH : la ville vous aide dans vos travaux

Article publié le

La Ville de Port de Bouc et ses partenaires le Pays de Martigues, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et l’Anah ont lancé la première Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) pour une durée de 5 ans (2018-2023).
Le but de cette opération est de :
- Offrir aux logements une meilleure isolation et un chauffage
performant,
- Permettre aux personnes âgées et en situation de handicap de
rester dans leur logement,
- Offrir des logements de qualité à loyer correct,
- Remettre en état les logements dégradés,
- Réhabiliter les copropriétés dégradées.


Les quartiers concernés : La Lèque, Les Aigues Douces, Tassy-Bellevue, La Tranchée, Les Amarantes.


Selon votre situation (occupant, bailleur) et la nature des travaux (dans le logement ou sur l’immeuble), vous pouvez obtenir des aides fiscales et jusqu’à 100% du montant des travaux.
N'hésitez pas à consulter le dépliant ci-dessous et à vous rapprocher du Pôle Habitat qui se trouve au sein de la Maison des Services aux Publics.

 

Se faire accompagner dans son projet de rénovation énergétique


Pour guider les citoyens dans le choix des travaux à effectuer et dans les démarches de demande de subvention, un service public et gratuit est à disposition. Ces experts en rénovation peuvent aider les demandeurs à prioriser les travaux selon les besoins de leur logement et les aides auxquelles ils sont éligibles. Pour un logement chauffé à l’électricité, on pourra prioriser l’installation de radiateurs électriques à basse consommation, comme les radiateurs à inertie, qui diminueront considérablement les factures énergétiques. Pour un logement avec un système de chauffage déjà optimal, on pourra plutôt se concentrer sur l’isolation thermique du logement. Cet accompagnement est obligatoire pour bénéficier des subventions pour la rénovation globale du logement.