Retour à la liste
Ciné-rencontres au Méliès

Ciné-rencontres au Méliès

Le samedi 26 novembre à 18:15
Cinéma Le Méliès

‍Samedi 26 novembre, à partir de 18h15, le cinéma port de boucain organise une soirée en partenariat avec l'Acid (association du cinéma indépendant pour sa diffusion). 

Elle débute par la projection Il se passe quelque chose, un film d'Anne Alix, avec Bojena Horackova, tournée à Port de Bouc (2018, 1h43). Le synopsis est le suivant :

"Avignon. Irma, qui ne trouve plus sa place dans le monde, croise sur sa route Dolorès, une femme libre et décomplexée missionnée pour rédiger un guide touristique gay-friendly sur un coin de Provence oublié. L’improbable duo se lance sur les routes. Au lieu de la Provence pittoresque et sexy recherchée, elles découvrent un monde plus complexe et une humanité chaleureuse qui lutte pour exister. Pour chacune d’elle, c’est un voyage initiatique."

À l'issue de la séance, un temps d'échanges avec les deux femmes est prévue. 

À 20h30 : buffet

À 21h30, projection de Walden, de Bojena Horackova, avec Ina Marija Bartaité (FR/LIT, 1h25, VOST). Le synopsis est le suivant : 
"Après trente ans d’exil à Paris, Jana revient à Vilnius. Elle veut retrouver le lac que Paulius, son premier amoureux, appelait « Walden ». Chronique de la jeunesse lituanienne d’avant la chute du bloc communiste, où, entre premiers émois et marché noir, les rêves de liberté s’incarnent à l’Ouest."

De nouveau, la séance est suivie d'un échange. 
 
TARIF 
Tarifs habituels pour le film
8 € les deux films 
7 € le buffet
Réservation au 04.42.06.29.77