Les Conseils citoyens

Mis en œuvre par la loi de Programmation pour la ville et la cohésion urbaine de février 2014 dans les quartiers Politique de la ville, les Conseils Citoyens sont des instances participatives composées de 22 habitants et 14 acteurs locaux (associations, commerces de proximité et entreprises).

Accompagnés par l'association l'Université du Citoyen, les Conseils Citoyens se réunissent régulièrement pour discuter ensemble des actions à mener.

Les membres des Conseils Citoyens ont une réelle volonté de se rapprocher des habitants pour connaître leurs besoins et idées, et tenter de donner une réponse au travers des projets proposés dans le cadre de la programmation 2019.

Agir localement

Pour se faire connaître, les Conseils citoyens sont présents sur les fêtes de quartier ou encore participent aux festivités de la ville comme la Fête des Associations où ils tiennent un stand d'informations.

Il est important de savoir que toutes les personnes vivant aux Aigues-Douces, la Lèque, Tassy-Bellevue et aux Comtes peuvent intégrer les Conseils citoyens !

Pour rejoindre les Conseils citoyens :