Evènements

 

Mars

Salon Terramar

Pour fêter l’arrivée du Printemps, le dernier dimanche du mois de mars de 9h à 18h se déroule, sur le Port de Plaisance de Port de Bouc, la manifestation « Terramar », foire aux plantes et foire artisanale.
Cet évènement est pour nous l’occasion de mettre en valeur la double identité de notre ville autour de la Terre et de la Mer. Pour cela, les horticulteurs, pépiniéristes et artisans de la région proposent leurs plus beaux produits.
 

Avril

Carnaval

Chaque année, le Carnaval prend ses quartiers dans tout le centre ville. Musique, chars, enfants et parents déguisés, cotillons, confettis et caramantran...

 

Juin

Les Nautiques

Pour débuter la saison estivale, l'Office de Tourisme organise, le premier dimanche de juin de 9h à 18h sur le Port de Plaisance, la manifestation " Les Nautiques", puces et activités nautiques et foire artisanale.
Cet événement est l'occasion de mettre en valeur la forte identité maritime de la ville. Pour cela, professionnels et particuliers de la région vous proposent leurs articles dont le thème est lié à la mer. S'ajoutent à cela les étals haut en couleurs des artisans.
 

La Fête des Gens de Mer

Le dernier dimanche de juin de chaque année est animée par cette fête qui met à l’honneur les marins. Cérémonies religieuses, défilé dans la ville accompagné de la fanfare, des majorettes, des Francs Jouteurs et des associations, verre de l’amitié avec repas sous les platanes, animations musicales et dansantes, … cette fête est incontournable.
 

La Fête de la Musique

Chaque année, la Fête de la musique prend ses quartiers dans le centre ville. École de musique, groupes locaux, artistes internationaux,… chaque année, une programmation riche pour faire chanter et danser petit.e.s et grand.e.s !
 

Les Sardinades

Du dernier dimanche de juin au premier dimanche de septembre, tous les soirs de l’été, le Port Renaissance est investi par les célèbres Sardinades.
Originaires de Port de Bouc, les Sardinades sont un moment de partage, de rassemblement et de convivialité. On y déguste principalement sardines et fruits de mer. Mais aujourd’hui, les commerçants y proposent toutes sortes de plats : pizza, plats cuisinés, ... Sans oublier les desserts !
Tout le monde mange ensemble sur des tables « façon banquet populaire » au son des groupes de musique pour certains soirs.
Les enfants ne s’ennuieront pas et auront aussi leur moment festif avec les manèges installés tout l’été.
 
 

Juillet

Les animations gratuites du Parc de la Presqu’île

En bord de mer, ce parc prend des airs animés et festifs tout l’été.
Piscine, jeux d’eau, cours de danse, initiations à la plongée, … il y en a pour tout les monde et pour tous les âges.
Et les soirées ne sont pas en reste ! Soirées mousse, soirées DJ, …
Des cabanons de restauration y sont installés tout l’été et le stationnement aux abords du parc est totalement gratuit.
 

Les marchés nocturnes

Ils se déroulent sur le Port Renaissance est investi tous les vendredis et samedis soir de la mi-juillet à la fin août.

 

Août

Fêtes de la Libération

Tenues le premier weekend qui suit le 15 août, les Fêtes de la Libération sont incontournables. Les fêtes sont ouvertes par la traditionnelle commémoration de la Libération du vendredi soir.
Le samedi, les habitant.e.s sont invité.e.s à une retraite aux flambeaux animée par la fanfare et les majorettes jusqu’au feu d’artifice tiré pour l’occasion.
Une fête foraine est installée pour faire la fête tout le weekend !
 
 

Septembre

La fête des associations

Tenue début septembre, la fête des associations permettent aux bénévoles de présenter leurs activités et de « recruter » de nouveaux adhérents. Clubs sportifs, associations caritatives, centres sociaux, … les stands animent la fête toute la journée.

 

Port en Fête

Le mois de septembre accueille chaque année la fête Port en Fête : une foire commerciale et un vide-grenier animent les quais du Port Renaissance. Des démonstrations nautiques et des animations pour enfants complètent cette journée festive.