Rayonnement touristique

"La mer, le port, la forêt, les sentiers de randonnée, le soleil, l’obtention reconduite chaque année du label Pavillon bleu … Port de Bouc vit les pieds dans l’eau et se positionne pour un tourisme durable. Autrement dit, pour un rayonnement touristique à visage humain, populaire, festif et accessible. Intégré aux axes du développement économique, les évolutions touristiques se veulent porteuses de projets audacieux à l’image du camping de Bottaï « 3 étoiles » inauguré en 2019 ou l'ancrage du festival d'arts de rue au printemps. L'attractivité de Port de Bouc se développe et nous n'avons de cesse de recevoir des visiteurs venus d'autres villes pour découvrir ou échanger ! C'est une chance certes, mais une chance qui se cultive chaque jour !".

CHRISTIAN TORRES
Conseiller municipal au développement économique et touristique

Épaulé par David GUIOT, conseiller municipal à la mer et au tourisme, mais également par Patrice CHAPELLE, adjoint délégué à l'éducation populaire, à la culture et aux festivités ou encore Cédric FELICES conseiller municipal aux festivités, Christian TORRES entend développer des projets d’équipements renforçant le potentiel attractif de la Ville. Le lien avec la mer doit s'imposer comme essentiel dans la rayonnement touristique de Port de Bouc, via le renforcement d’activités nautiques, via la rénovation de la base nautique municipale et ses alentours, via le réaménagement de la promenade littorale ou encore la rénovation du camping de la Mérindole. 

Au cours de ce mandat, les objectifs de la municipalité sont les suivants

- Soutenir les mythiques Sardinades, l’offre de restauration, les festivités et l’essor des activités culturelles comme atout indispensable de l'activité touristique croissante.

- Prendre plus en considération le tourisme industriel très en vogue actuellement. 

- Créer un sentir de randonnée sous-marine pour développer l'attractivité du littoral. 

- Créer le festival "Un autre monde est possible" en lui donnant une portée et une aura régionale. 

- Développer les sentiers de randonnée dans le domaine de Castillon.

- Étendre les évènements culturels et les festivités sur l'ensemble de l'année pour attirer de nouveaux visiteurs.