Retour à la liste
Lucia Tichadou: le complexe fait peau neuve !

Lucia Tichadou: le complexe fait peau neuve !

Article publié le

Après l’école Victor Hugo, c’est au tour du complexe Lucia Tichadou d’être rénové. Lui aussi va bénéficier d’une rénovation thermique globale, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU).

 
Nous l’évoquions dans le numéro précédent, la rénovation thermique des bâtiments publics, et en particulier des écoles, est l’une des préoccupations majeures de la municipalité. Notre ville peut compter sur un grand nombre d’infrastructures construites depuis la Libération mais qu’il nous faut faire évoluer pour répondre aux besoins des parents, des élèves, des enseignants et à l’urgence des changements climatiques. En effet, la réhabilitation thermique permet de répondre aux défis de la transition écologique et d’améliorer considérablement la performance énergétique des bâtiments tout en garantissant des conditions d’apprentissage optimales pour nos petit.e.s Port de Boucain.e.s. Cette fois-ci, c’est le complexe Lucia Tichadou (composé de la loge, de l’école maternelle, de la cantine et du centre social) qui se situe au coeur des Comtes, l’un des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui bénéficie de ces rénovations.


UNE ÉCOLE ÉNERGÉTIQUEMENT PLUS PERFORMANTE

Fini les problèmes de déperdition de chaleur ! En effet, la structure construite dans les années 70-80 nécessitait des travaux qui ont débuté en février 2025 pour une durée de sept mois. Outre le bénéfice indéniable de ces ouvrages sur la facture énergétique de la municipalité, l’objectif premier est d’améliorer l’attractivité mais aussi le confort thermique pour les enfants et le personnel qui travaillent au sein des structures.

 
Retrouvez l’intégralité de l’article sur le Port d’Attache numéro 186 ou ci-dessous