Retour à la liste
Retour en images sur Sem'Art Rue

Retour en images sur Sem'Art Rue

Article publié le

Le week-end dernier, la Ville de Port de Bouc est devenu le théâtre géant du Festival Sem'Art Rue !


Proposé par le Théâtre Le Sémaphore Port-de-Bouc depuis six ans, ce festival propose plusieurs spectacles "hors les murs", gratuitement, au tout public, dans le but d'ouvrir la culture au plus grand nombre.
Cette année, malgré la pluie, près de 400 personnes sont venues voir un, deux ou plusieurs spectacles.
Au parc du 10 mai à la Presqu'île, le Collectif bim a démarré avec "PLACE ASSISE" sur le banc en pierre du parc (et sous 45 minutes de pluie, respect !), puis c'est au Sémaphore que ROBERT N'A PAS DE PAILLETTES, équilibriste de la Compagnie La Fauve, a suspendu le public (sur un fil !).
La journée s'est poursuivie à l'espace Gagarine, scindé en deux salles pour l'occasion, avec d'un côté "IMMOBILES", le duo poétique de la Compagnie Les Hommes de Mains et de l'autre, "ROUE GIRATOIRE" présenté par Les filles du renard pâle qui ont fait virevolter dans tous les sens le public !
Le Festival s'est clôturé avec "CA VA VALSER" sur le parvis du théâtre Le Sémaphore. Une promesse hautement tenue grâce au voyage musical proposé par les accordéonistes des Rustines de l'Ange  Sur place, food-truck et buvette ont permis au public de prolonger la soirée, tout en valsant sur la place Francis Olive, sous un beau coucher de soleil. Et parce que c'est bien connu ... qu'après la pluie, vient toujours le beau temps !


Une bien belle édition qui s'en est allée avec une puissante énergie drainée par ce festival des arts théâtraux de rue.
A l'année prochaine, en septembre 2026, pour la 7ème édition !