Les risques majeurs

La commune de Port-de-Bouc est concernée par des Risques Naturels et Technologiques, parmi lesquels, quatre risques majeurs :
- mouvement de terrain "retrait-gonflement des argiles",
- séisme,
- transports de matières dangereuses,
- risques industriels "Seveso".

Les citoyen.ne.s ont droit à l'information sur les risques majeurs auxquels ils sont soumis, sur tout ou partie du territoire communal et sur les mesures de sauvegarde qui les concernent.
Ces risques étant par nature susceptibles d'impacter la faisabilité d'un projet, ou de le soumettre à des contraintes règlementaires. 

Consulter les informations sur les risques majeurs dans les onglets situés en page de présentation.

Le DICRIM

Le Dossier d'Information Communal sur les RIsques Majeurs (DICRIM) indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde (dont les consignes de sécurité) relatives aux risques auxquels est soumise la commune.
Il est élaboré par le maire qui le met à disposition en mairie pour une libre consultation (art R125-10 et 11 du code de l'environnement).
Le DICRIM de la ville de Port de Bouc est également consultable en ligne sur cette page.

Notre objectif : Prévenir des dangers.
Si la Méditerranée et le chenal de Caronte bordent Port de Bouc, ses rivages sont aussi terre d'industries où chaque jour des hommes et des femmes sur leur lieu de travail ou sur leur lieu d'habitation sont soumis à des risques majeurs. Pour notre équipe municipale, la sécurité est une priorité.
Ainsi, à travers ce document, nous avons voulu prévenir la population des consignes à suivre en cas d'incidents ou d'accidents majeurs.
Le risque zéro n'existant pas, nous avons souhaité que chaque menace soit étudiée et décrite afin d'adopter les justes réflexes à adopter, en cas de danger.

Vous trouverez dans ce Dossier d'Information Communal sur les risques Majeurs, toutes les procédures et les consignes recommandées et applicables en cas d'urgence.
Ce sont des procédures simples, qui peuvent sauver des vies.

Je vous recommande de lire cette brochure et de la placer dans un endroit rangé à portée de main. Elle est précieuse, conservez-la."

Avec tout mon dévouement 
Patricia Fernandez-Pédinielli
Maire de Port-de-Bouc

 

                    

 

Téléchargements