Les plages

Cinq plages bordent le littoral de Port de Bouc avec chacune sa caractéristique : sable, galets, petite, grande, tranquille, conviviale, il y a l'embarras du choix. D'ailleurs les Port de Boucains ont leur préférée, celle qu'ils ne délaisseraient pour rien au monde. Et chacune de ces plages fait l'objet d'une attention toute particulière, surtout en début de saison estivale, pour que chacun puisse en profiter dans les meilleures conditions.

  • Plage des Aigues Douces : plage de sable
  • Plage des Combattants : plage de gravillons et de galets
  • Plage des Ours : plage de galets
  • Plage de Bottaï : plage de sable
  • Plage de Fromage : plage de sable

Ces cinq plages sont autorisées à la baignade, du 1er juin au 30 septembre mais ne sont pas surveillées.

La préparation des plages

Avant l'ouverture des plages, la municipalité met en œuvre des travaux préparatoires : régalage des galets pour les remettre à niveau après une année d'intempéries de toutes sortes, enrochements pour maintenir les talus, débroussaillement du chemin du littoral, enlèvement des déchets charriés par la mer...

Puis, tout au long de l'année, des actions de nettoyage sont effectuées avec la participation des citoyen.ne.s, des centres sociaux, des associations et des services techniques de la ville.

Durant les vacances d'été, la mairie emploie des étudiants saisonniers. Ils participent au nettoyage du littoral sous la responsabilité du service environnement. 

Pavillon Bleu des plages

Depuis 2000, le Pavillon Bleu flotte sur la plage de Bottaï, gage d'eau propre à la baignade et d'accès facilité aux personnes en situation de handicap.