La restauration scolaire

La Ville accueille les élèves dans des restaurants scolaires de structures proches ou au sein-même des écoles.
Un partenariat d'accueil pour les repas du midi est signé chaque année avec le collège Frédéric Mistral.

Le service de restauration scolaire fonctionne aussi les mercredis et pendant les vacances (sauf les deux mois d’été) pour les enfants du centre de loisirs municipal Lucie Aubrac.

Les repas sont préparés à la cuisine centrale de Martigues.
La commission, accompagnée d’une diététicienne, propose des plats aux saveurs variées, tout en accordant une place prépondérante aux laitages, aux légumes et fruits de saison pour répondre aux exigences du Plan national nutrition santé.

Consultez et téléchargez les menus dans l'espace de téléchargement en bas de cette page.

Restauration scolaire sur place

- École des ARCADES LOUIS AZÉMARD
- École MARCEL PAGNOL
- École Victor HUGO
- École Josette REIBAUT
- École Lucia TICHADOU pour les élèves de petite et moyenne section

Restauration scolaire décentralisée

- École Romain ROLLAND : les enfants se rendent à pied au restaurant scolaire ANDREA Gautier 
- École Jean-Jaurès : les enfants se rendent à pied au restaurant scolaire Lucie AUBRAC
- École Marguerite BLOUVAT : les enfants se rendent à pied au restaurant scolaire Victor Hugo
- École Louise MICHEL : les enfants se rendent en bus au restaurant scolaire Andréa GAUTIER
- École Lucia TICHADOU : les élèves de grande section de maternelle se rendent en bus au restaurant scolaire Andréa GAUTIER
- École Anatole France :
    • du CP au CE2, les enfants se rendent à pied au restaurant scolaire VICTOR HUGO
    • du CM1 au CM2, les enfants se rendent en bus au restaurant scolaire du collège Frédéric MISTRAL

Conditions d’inscription

Le guichet unique du service Enfance Éducation est l'interlocuteur principal pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire en école maternelle ou élémentaire.

Téléchargez le document unique d'inscription ci-dessous, et présentez-vous au guichet unique avec les pièces justificatives demandées en fonction de l'inscription (voir ci-dessous).

N.B :
- aucune inscription ne sera acceptée sans les pièces justificatives correspondantes et de même si la restauration scolaire de l'année précédente n'est pas entièrement soldée.
- concernant la restauration scolaire, les familles qui ont fait le choix de régler par prélèvement automatique peuvent effectuer une réinscription dès le mois de juin pour l’année suivante.

LISTE DES PIÈCES JUSTIFICATIVES :

SI VOTRE FAMILLE EST DÉJÀ INSCRITE AUPRÈS DU GUICHET UNIQUE du service des affaires scolaires : fournir justificatifs d’état civil et de domicile, seulement dans le cas de modifications:

  • Livret de famille
  • 2 justificatifs de domicile au choix parmi les justificatifs suivants : quittance gaz ou électricité ou loyer de moins de 3 mois, titre de propriété ou attestation d’assurance du logement. Pour les personnes hébergées, fournir une attestation d’hébergement (document type à retirer au service des affaires scolaires), la pièce d'identité de l’hébergeant et 2 justificatifs de domicile.

ET À FOURNIR CHAQUE ANNÉE :

  • Attestation de paiement CAF
  • Pour une inscription en restauration scolaire pour seulement 2 jours, aucune pièce supplémentaire ne vous sera demandée.
  • Pour une inscription en restauration scolaire 4 jours par semaine, ajouter les pièces suivantes :
    Photocopie du dernier bulletin de salaire de chacun des parents
    Situation particulière, fournir un justificatif (certificat médical, attestation ou convention de stage, autres...)