Theatre LE SÉMAPHORE

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE ET JUSQU'À NOUVEL ORDRE LA PROGRAMMATION EST INTERROMPUE.

Le théâtre le Sémaphore est un outil majeur de la vie culturelle de Port-de-Bouc.
Il est scène conventionnée d’intérêt national Art et Création et pôle régional de développement culturel. Il est géré sous statut associatif et bénéficie du soutien du département des Bouches-du Rhône, de la région Provence Alpes Côte d’Azur et de la DRAC Provence Alpes Côte d’Azur.

Il déploie son activité depuis 1989 à partir d’une salle de spectacles de 266 places et d’un studio équipé de 100m2. Il a été dirigé par Pierre Grafféo pendant 30 ans, puis par Laurence Cabrol depuis 2019.

Avec plus de vingt représentations par saison, le théâtre fait la part belle à la pluridisciplinarité pour s’adresser à un large public. Théâtre, danse, art du cirque, musique, objet et marionnettes sont au rendez-vous pour une programmation éclectique.

Une attention toute particulière est apportée aux formes artistiques à destination du jeune public et aux actions culturelles. Avec la complicité d’artistes associés, le Sémaphore marque également sa volonté d’investir la ville et d'afficher sa présence sur le territoire. Au-delà de sa programmation à l’année, le théâtre propose un festival avec des créations artistiques pensées pour l’espace public.

 

Théâtre Le Sémaphore
Rue Turenne
13110 Port-de-Bouc

Billetterie : 04 42 06 39 09 - myriam.semaphore@orange.fr
https://www.theatre-semaphore-portdebouc.com
https://www.facebook.com/theatreSemaphorePortdeBouc/