Lorsque René Rieubon et son équipe municipale décidèrent dans les années 80 de construire une Criée, c’était pour redonner du souffle à la ville.
Cette Criée étant fermée depuis 2009 et ses locaux inoccupés, telle une évidence, il a semblé nécessaire de considérer la Halle à marée comme l’embarcadère d’un nouvel essor pour la Ville.
La Criée était la Maison des Travailleurs de la mer, c’est maintenant la Maison des Projets et donc, celle des Port de Boucains.
La Maison des Projets est un lieu d’information, de concertation et d’animation pour suivre de près tous les grands projets de la ville et leurs avancées.
La Maison des Projets est un lieu idéal pour s’informer, échanger et s’exprimer sur les projets de renouvellement des quartiers prioritaires et plus largement sur les grands projets de la Ville.
Chaque été, cette salle reçoit une exposition artistique (juillet-août) ainsi que les Journées du Patrimoine (septembre)
L'ancienne salle des ventes de la Criée a été réaménagée pour permettre la projection de supports vidéos et accueillir du public assis en gradin.
Réunions publiques ou de travail, la Maison de Projets accueille régulièrement des moments de concertation et de partage avec les partenaires et les habitant.e.s.
La Maison des Projets accueille les permanences de l’association Soliha en charge de reloger les familles dont les bâtiments vont être démolis