Pour plus d'informations

Office de tourisme
22 bis cours Landrivon
04 42 06 27 28
DU lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h30 à 18h
Le samedi de 10hà 12h
Antenne estivale sur le port de plaisance du lundi au dimanche de 18h à 21h30
Site de l'office de tourisme

Votre mairie

Cours Landrivon
13110 Port de Bouc
Tél. : 04 42 40 04 04
Fax :
04 42 06 28 92

Horaires d’ouvertures :
du lundi au vendredi
de 8H30 à 12H00
et de 13H30 à 17H30

Contacter la mairie

villes et villages fleuris
pavillon bleu

Imprimer cette page - Recommander cette page à un ami - Générer cette page en PDF

Plages

plage

Pas moins de six plages et toutes ayant leurs caractéristiques propres : sable, galets ou gravillons, petite, grande, tranquille, vivante, il y a l'embarras du choix. D'ailleurs les Port de boucains ont leur préférée, celle qu'ils ne délaisseraient pour rien au monde. Et chacune de ces plages fait l'objet d'une attention toute particulière, surtout en début de saison estivale, pour que chacun puisse en profiter dans les meilleures conditions.

La préparation des plages

Mais avant l'ouverture des plages, la municipalité met en oeuvre de gros travaux préparatoires : régalage des galets pour les remettre à niveau après une année d'intempéries de toutes sortes, enrochements pour maintenir les talus, débroussaillement du chemin du littoral, enlèvement des déchets charriés par la mer...
Puis, tout au long de l'année, des actions de nettoyage sont effectuées avec la participation des centres sociaux, des associations et du service environnement de la ville. Les jeunes des quartiers s'impliquent dans la préservation de leur plage, se sentent concernés et sont enthousiasmés, du plus petit à l'adolescent, par la remise au propre de leur futur lieu de loisirs estival. On peut d'ailleurs voir sur certaines plages les panneaux « Plage entretenue par les jeunes » qui montrent leur engagement dans ces actions environnementales. Pendant la saison estivale le nettoyage des plages est quotidien et il est effectué en alternance par le service environnement de la mairie et par une entreprise d'insertion pour les handicapés.

Enfin, les travaux préparatoires peuvent se conclure par le balisage des eaux de baignade avec la mise en place des bouées.

Du 1er juillet au 31 août la mairie emploie des saisonniers pour surveiller les plages tous les après-midi. Attention, ce ne sont pas des sauveteurs en mer, ils sont postés sur la plage et avertissent les secours en cas de problèmes.

plage
plongeon

Sable, galets, gravillons...

  • Plage des Aigues Douces : plage au pied du quartier des Aigues Douces, plage de sable
  • Plage des Combattants : plage de gravillons et de galets
  • Plage des Ours : plage de galet
  • Plage de Bottaï : plage de sable
  • Plage de Fromage : plage de sable
  • Plage des Fourmis : plage de sable

Ces six plages sont autorisées à la baignade, du 1er juin au 30 septembre mais ne sont pas surveillées.

Comment profiterez-vous de l'été ?

Il y en a pour tous les goûts sur les plages de Port de Bouc. Il y a ceux qui préfèrent se griller au soleil en famille, seul ou accompagné d'amis, et faire la causette sur le drap de bain. Et puis il y a ceux qui débordent d'énergie et sont incapables de rester en place plus de trois minutes. Pour eux, la solution, ce sont les activités sportives proposées par la municipalité ou par les associations de la ville.

 La base nautique

Pour ceux d'entre vous qui préfèrent le contact rafraîchissant de l'eau, la base nautique propose des activités réservées aux port de boucains titulaires du brevet de natation de 25 mètres et munis d'un certificat médical. Les jeunes et les adultes peuvent ainsi pratiquer régulièrement, tout au long de l'été, de la voile, de la planche à voile et du kayak, en compagnie des éducateurs sportifs spécialisés dans ces activités sportives.

On peut d'ailleurs rappeler que toute l'année, les enfants, les jeunes et les adhérents peuvent pratiquer ces sports aquatiques à la base nautique, notamment dans le cadre des classes de mer des écoles primaires, des animations du centre de loisirs, des sorties des centres sociaux ou des activités de l'école municipale des sports.

mouettes

Haut de page