Respecter la tranquillité publique

"La qualité de vie n’existe pas sans prendre en compte la sécurité des biens et des personnes. La sécurité demande sur notre territoire la présence de forces de sécurité civiles pour prévenir et combattre les incendies sur terre et sur mer, pour porter secours aux personnes victimes d’accidents de toutes sortes. La présence de ces entités sur la ville est de source à rassurer la population. Il faut absolument la conjuguer avec l’apport supplémentaire de police nationale sur la commune. C’est pourquoi la municipalité mobilise ses énergies pour que l’État revitalise le commissariat de police de Port de Bouc en effectifs humains et opérationnels. Nous ne demandons pas une ville placée sous contrôle policier, mais celle d’une brigade au service de la tranquillité »".

Laurent Belsola
Maire de Port de Bouc

Afin de prévenir les délits et assurer le calme sur la ville, Laurent Belsola peut compter sur Fatima LOUDIYI adjointe déléguée au cadre de vie, Magali GIORGETTI adjointe déléguée à la citoyenneté, Louis FERNANDEZ conseiller municipal à la sécurité routière et Jean-Louis NGUYEN conseiller municipal aux commissions de sécurité. Ces quatre élu.e.s travaillent en lien constant avec les Port de Boucain.e.s, la police municipale et les services de police nationale pour permettre à l'ensemble des habitants de vivre convenablement, sans peur et dans la sécurité. 

Au cours de ce mandat, les objectifs de la municipalité sont les suivants :

- Interpeller le ministère de l’Intérieur afin de renforcer les effectifs de police nationale et de gendarmerie sur Port de Bouc. 

- Intervenir auprès du Directeur départemental de la Sécurité Publique pour obtenir une compagnie départementale de sûreté qui intervient actuellement deux soirs par semaine sur la ville.

- Développer les dispositifs de vidéosurveillance sur la ville. 

- Lutter contre le fléau des dépôts sauvages et le non respect de l'environnement. 

- Maintenir un contact et un dialogue permanent avec les citoyens afin de lutter contre les délits et assurer la tranquillité publique au quotidien.

- Accorder une vigilance toute particulière à la sécurité routière aux abords des établissements scolaires et culturels.

- Prévenir la délinquance en éduquant, en informant et en proposant des activités émancipatrices sur la ville.